Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
31 janvier 2009

Jogeo travaille du "bonnet"...

Au sens propre comme au figuré...mais ça va aller, ça va aller...je répète très souvent cette phrase et ça marche !...j'ai donc tricoté cette semaine des restes de laine, pour des ouvrages vite terminés...

Voici le 1er bonnet au point mousse que j'ai appelé "Boubou"...pour mon fil Olivier...

P1100595Fil Rayure Double de Monoprix, le même utilisé pour l'écharpe "Santorin"...

et j'en ai profité pour me lancer dans la création de mitaines en jersey...

P1100590P1100588P1090499


Le 2ème est pour moi...P1100597

P1100592Plusieurs fils Ingénua de Katia, le rose et le prune sont des petits restes des Flower Basket Shawl de Victoria et Johanna,

l'écru vient de Fidji et le noir du châle Birch (que je ne vous ai jamais montré) de ma fille Karen...

J'ai dénommé ce bonnet "Head"...car je perds un peu le nord en ce moment...je suis sous influence...

P1100613

J'ai quand même de nouveaux projets...pour hommes...un pull destiné au mari de ma fille : le célèbre Cobblestone...

P1090477La couleur préférée de mon gendre est le marron très foncé...j'ai donc choisi d'utiliser une pure laine Marigold 2 fils (issue de 3 lots achetés par ma fille sur Ebay,) doublé d'un alpaga de mon stock, exactement du même ton...l'échantillon me plaît...

Le modèle a été acheté sur Internet, payable en ligne...or, le problème est que j'avais déjà le catalogue IK Fall 2007 dans lequel il figure...cela me ferait plaisir d'offrir à la première qui voudra les explications éditées, je les lui enverrai par la Poste, à mes frais...

P1090479

Et puis, j'ai mis en route le pull de Georges,car c'était une promesse et une promesse doit être tenue, n'est-ce pas ?..c'est Bernadette qui l'a dit dans son précédent message (lol)...alors, je l'ai fait (enfin presque)...mais ça va aller, ça va aller...vite...

P1100609Le modèle est simple, c'est la copie conforme d'un pull auquel il tient énormément mais qui est usé jusqu'à la trame et dont la fermeture du col est casée...

Les couleurs ont été sélectionnées dans mon stock d'alpaga qui n'a cessé de grossir selon ses hésitations (le bonheur car j'ai des idées pour toutes les pelotes !)...mais enfin, après X échantillons, il s'est décidé pour un mélange de 3 gris/beige, aiguilles n°4 1/2...le résultat fait penser à un "bonbon praliné"...

P1100433P1100437

Georges veut aussi un bonnet "Boubou", modèle d'Olivier mais en noir... je n'ai qu'une pelote d'alpaga, je la doublerai avec un fil Ascot  Filatura Di Crosa, laine et angora...là, il faut que je me dépêche, car c'est pour demain, il aura 1 an de plus...

Ce blog, me fait beaucoup de bien, je vous remercie de vos visites et de vos messages...

A bientôt, je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon non-anniversaire à georges, alors....
Répondre
B
On a toute un petit truc pour relancer la machine :-)<br /> Tu vas y arriver, pas de probleme.Et j'aime tout particulièrement le bonnet boubou pour ton fils.<br /> Et bon anniversaire à Georges :-)
Répondre
C
Jolis bonnets, jolies mitaines et de beaux projets !!
Répondre
V
Que de jolis projets en perspective.J'adore le bonnet marron.
Répondre
M
Jogeo, ton post me fait penser à Dany Boon " je vais bien, tout va bien ! " Tu es infatigable !<br /> Que de belles choses et de beaux projets !<br /> Bon dimanche !
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 802
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité