Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
22 mai 2009

Jogeo aussi...

Tag lecture...taggée moi aussi, j'avais fait l'impasse car c'est assez long de répondre...mille excuses à  Ma Dalton, j'espère qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur...

Heureusement que Bernadette/Chantelevent est là...comme elle a répondu, je me lance aussi...

Plutôt corne ou marque-page ? Marque page, rien de précis, ce qui me tombe sous la main...ou mémoriser le n° de la dernière page lue...c'est de plus en plus dur, surtout le soir...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Oui, très souvent et plusieurs...de ma fille, mon chérie, mes amies...

Lis-tu dans ton bain ? Non

As-tu déjà pensé écrire un livre ? Oui, j'y pense : "Les aventures d'une Ginette", vous saurez tout lorsque je l'écrirai (lol) ...

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Je suis fan...j'ai lu Paul-Henri Groislard : La maison de Sarah, La Femme de Prague, La Moisson des Amours...les 3 tomes également de Roger Martin du Gard : Les Thibault... et Catherine Hermary-Vieille : Les dames de Brières...et d'autres encore...

As-tu un livre culte ? Le Rouge et le Noir de Stendhal...

Aimes-tu relire ? Oui, dernièrement j'ai relu : Le Parfum de Patrick Suskind et Soie d'Alessandro Baricco...

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ? Cela me tente...il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de rencontrer Anne-Sophie Tiberghien : Mon cœur s'appelle Amazonie...

Aimes-tu parler de tes lectures ? J'ai combien de lignes pour développer ?...oui et j'en parle souvent, avec passion...avec mes enfants et mes amis nous échangeons des livres...ma dernière découverte Douglas Kennedy : L'Homme qui voulait vivre sa vie et La Femme du Vème, je vais m'empresser de lire ses autres ouvrages...

Comment choisis-tu tes livres ? Différentes pistes : Parfois par hasard, à la Médiathèque, sur les conseils de mes enfants et d'amis...ou depuis 2 ans, sur les blogs des tricopines :

Princessemumu que je remercie encore, au passage, m'a permis de savourer : Et pendant ce temps-là les araignées tricotent des pulls autours de nos bilboquets et du même auteur le Vent dans les mollets...

livre1P1060716

et Fleur de neige, mais je ne sais plus sur quel blog je l'ai déniché...merci à celle qui l'avait présenté...

P1100098

et les livres aux programmes de lecture des enfants... entre autres : Roald Dall, génial...

livre2livre3

Une lecture inavouable ? Oui, pour ne pas ignorer ce style de "littérature"...Les grandes s... un titre racoleur, auteur inconnu, texte édifiant...

Des endroits préférés pour lire ? Un lit, un canapé, un bon fauteuil, n'importe où...mais assise, pas allongée....

Un livre idéal pour toi serait ? Léger et en gros caractères...

Lire par dessus l'épaule : Non, sauf de concert avec Georges, pour certains articles...

Télé, jeux vidéos ou livres ? Livres, je ne peux m'en passer...rarement télé...

Lire et manger ? Non...

Lecture en musique, en silence, peu importe ? Le plus souvent possible en silence... 

Lire un livre électronique ? Je n'ai pas encore testé ce genre de livres...

Livres empruntés ou livres achetés ? J'achète régulièrement des livres, je suis inscrite à la Médiathèque et parfois j'en emprunte, mais rarement...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? La Vie aux aguets de William Boyd (livre acheté sur conseils)...les prochains : L'Etoile de Babylone de Barbara Wood et  Dans la Peau de Nicci French (livres offerts)...et bien sûr mes nouveaux catalogues de tricots...je vous les montrerai une prochaine fois...

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre? Oui mais c'est assez rare...

Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ? Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough...le livre et la série TV...

Je passe la main à Lucylaine qui présente souvent de bonnes lectures...

elle est d'accord, c'est super...

et  Pricessemumu aussi...

<> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> 

Après les livres, je voulais vous parler un peu de ce qui m'est arrivé ces derniers temps...

Je viens de traverser une période difficile, ce n'est pas terminé mais je résiste car je suis bien entourée...

Pour conjurer le sort, non seulement je participe au Tricot13 et merci à Bernadette de me laisser poster tous les 13 de chaque mois...mais j'essaie de faire fonctionner mon cerveau...il n'est pas trop atteint, ça va, il peut créer quelque chose...en tricot...une très bonne thérapie !!!...

P1110070...P1110087

P1110088

Avec cette dentelle, ces torsades, ce jacquard, le tout mis sur tableur Excel, je me suis rassurée et fait plaisir...

<> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <>

Et dans ma tête, bien sûr, les projets foisonnent surtout maintenant avec mes trésors ramenés de Pau...des boutons...

P1110160.P1110162

le choix est difficile pour l'envie d'une veste confortable avec les restes de Cable Down (20 pelotes Régina d'Adriafil gris anthracite, j'en avais 40 !)...

P1110161

en revanche, ici, pas de doute, c'est le bon coloris, c'est pour Camille...et là, yapluska...

P1110166...P1110171

P1100934

Et  pour le Kaladeux avec Bernadette des petits boutons sont prévus...

P1110174

A très bientôt, je vous embrasse...


PS. : Mon Trendy Châle de Tricot 13 est terminé...

P1110190

P1110177...P1110187

P1110183

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi, non plus, je n'aime pas trop les taggs.<br /> Camille est très joli dans ce vert, très printemps. Et quel joli Trendy châle. J'attends de voir la transformation de toutes ces jolies pelotes
Répondre
B
oh là là, je craque complètement pour le haut vert, même sans bouton!!<br /> Quelle merveille!
Répondre
A
j'espère que c 'est pas trop grave ce qui t'arrive, <br /> joli la robe tunique, j'adore les motifs en bas
Répondre
L
Eh bien merci d'avoir pensé à moi, je ne suis pas sûre de mériter tes gentils compliments, mais je ne vais pas mentir, ils me font drôlement plaisir!!hihihihi!! je vai y répondre avec joie!! Puis tes tricots sont superbes et j'espère que tes soucis passeront bientôt, c'est vrai que quand on est bien entourées ça aide beaucoup!! je suis sûre que tu t'en sortiras bien!!
Répondre
B
Je suis contente que les boutons te conviennent, car pour la teinte, faute d'échantillon, j'appréhendais un peu, mais apparemment tu avais bien la couleur dans l'oeil.
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 810
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité