Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
13 octobre 2009

Le Trico'13 d'octobre de Jogeo...et surtout et aussi...

Oyez, oyez...

Avant toute chose, je tiens à vous annoncer un grand bonheur...l'arrivée d'un Petit Prince le 30 septembre 2009...c'est mon 1er petit-fils...avec mes 3 petites Princesses, je suis grand-mère 4 fois...

Je vous présente Antonn...il me remplit de joie...

DSCN6342

Mes enfants m'ont, une fois de plus, fait un très beau cadeau, une belle œuvre de la nature...mille mercis mes chéris...

Tout naturellement, pour mon petit-fils, j'ai repris le chemin de la layette... trouvé LE bleu...et du bleu, j'en ai beaucoup en fil Sport de BDF...bleu océan pour du point mousse, bien sûr...

Aujourd'hui, mon Trico'13 est donc le kimono d'Antonn...

P1120069

.P1120068   P1120064

P1120057

J'ai eu du mal à m'y remettre, cela faisait 3 ans que je n'en avais pas fait...je trouve que plus c'est petit, plus c'est difficile, surtout les finitions...et puis, que de questions sur les tailles !...j'ai toujours l'impression de voir "grand"...c'est un problème car, lorsque la taille est bonne, parfois, le vêtement n'est plus de saison !...

Heureusement, Bernadette m'a "boustée"...et son pull "Vagues" m'a même inspirée pour utiliser une matière différente aux bordures. : Philcrochet anis et bleu clair...

Dans la foulée, après le kimono, j'ai démarré 2 sur-pyjamas avec ce Philcrochet dans chacun des 2 coloris avec, aux chevilles et poignets, du point mousse...ce point mousse, c'est ma nouvelle "folie douce"...P1120096

P1120130

Pour ce modèle, je suis plus à l'aise car Bernadette l'a déjà réalisé...j'ai pu le voir, le toucher et elle m'a gentiment donné les explications et ses notes...

Sur_pyjama_Chantilly

Bernadette, je te remercie...vais-je pouvoir, à présent, rejoindre "l'Atelier layette" ?

En attendant, je suis re-motivée pour les projets "Hommes"...et j'en ai quelques uns à gâter depuis longtemps...dans mon atelier, ces ouvrages végètent ou font des pas de danse : 2 pas en avant, 1 pas en arrière...

Ce n'est plus un atelier, c'est une pépinière...il y a des boutures partout...il y en a qui résistent et d'autres qui s'étiolent...mais pour mieux renaître...

Le bleu océan, est celui des pelotes de la veste d'Olivier toujours en cours depuis... 2007...j'en ai un peu honte, il ne manquait que : la capuche, les bandes pour la fermeture, les poches et la doublure que m'avait demandée Olivier, le reste était cousu...inutile de vous dire le soulagement quand nous sommes tombés d'accord pour une métamorphose...

P1120056

Dès le kimono terminé, j'ai détricoté joyeusement et débuté une autre veste...au point mousse...toujours dans l'esprit du Trico'13 d'octobre...je l'ai soumis à Olivier...cela ne lui a pas plu, c'est normal, il l'a attendu trop longtemps ...pour l'instant, il ne veut plus de bleu même sous une autre forme...je vais toutefois continuer ces rayures car j'ai déjà une autre idée dans la tête...

P1120084

Plus que  désolée, je lui ai proposé un pull "immédiatement" et un gilet...il a dit OK à condition qu'ils répondent à 2 critères : torsades + capuche et que le gilet soit marron...

Libre et soulagée de ce compromis, j'ai choisi Salford, issu du Rowan n°46 qu'il m'avait rapporté de Londres, cet été...j'ai mélangé de la Ascot/Filatura Di Crosa noire avec une très vieille connaissance : de la Marigold anthracite...un régal...

P1120039   P1120038

Et je peux vous dire que je me suis vite, très vite "attelée" à l'ouvrage comme une acharnée le jour et même la nuit...il ne fallait surtout plus le décevoir...

Aux rangs des torsades, j'ai attaché des fils de couleurs différentes...comme à un arbre à prières...pour conjurer le sort peut-être...

P1120065

Cela m'a certainement encouragée à aller jusqu'au bout...

Car, Salford est terminé...

P1120060   P1120076

P1120075   P1120078

P1120079   P1120081

Malgré mon insatisfaction pour la couture (que je ne maîtrise pas trop) du biais cachant le montage de la capuche et servant de finition au devant du col, Olivier le trouve "stylé" et dit que je suis "douée"...de sa part, quels beaux compliments...je suis soulagée, il le porte...

Au passage, je félicite Fanny dans la laine pour son blog...je l'ai montré à mon fils et il m'a permis de le convaincre de se laisser photographier...je ne désespère pas de faire de meilleures photos, un jour,en extérieur...mais c'est déjà bien...

P1120092   P1120094

J'ai reconvertir l'échantillon...il avait été lavé sans aucun ménagement avant le début du pull afin de vérifier sa résistance...un pull pour homme doit être "très solide"...je me suis amusé le transformer en robe pour ma poupée...et par la même occasion j'adresse un petit clin d'œil à Mimicaillou...

P1120050

Je vais m'arrêter là car j'aurais tellement de choses à vous dire et à vous montrer...vous ne pouvez pas imaginer... maintenant que j'ai un peu plus de liberté je tricote, je tricote...ce sera pour de prochains posts...

Merci de passer voir ce blog de temps en temps, vos commentaires nous font le plus grand bien...et si vous ne laissez pas de messages, ce n'est vraiment pas grave...

P1120008

Bon Tricot'13 à toutes et à tous...

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouahhh,que de jolies choses par ici et ce point mousse tout en tendresse!!Mille félicitations pour l'arrivée d'Antonn qui a bien joli prénom!!
Répondre
M
Ce n'est plus du tricot...c'est une industrie! Le pull d' Olivier est une merveille. Fantastique et les qualificatifs manquent. La capuche lui donne le côté mode qui change tout. Le bel Antonn a de la chance d 'avoir une grand-mère aussi réactive! Ta layette d'un beau bleu et anis est ravissante. Bises, à très bientôt. Et encore BRAVO!!!!!!!!
Répondre
F
Félicitations pour cet heureux évènement et bienvenue Antonn. <br /> Le pull de ton fils est à tomber !!!
Répondre
L
ouh je reste baba devant le pull homme ...trop trop beau !
Répondre
A
Petit Prince Antonn est adorable. Félicitations à la mamie. Il n'y a pas que moi qui voit la vie en bleu... Tu as fait vite pour le pull de ton fils et là pas de problème tu n'as pas vu trop grand.
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 808
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité