Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
13 novembre 2009

Le Trico'13 de novembre de Jogeo...une demande urgente...

Voila l'accessoire, thème du Trico'13 de ce mois-ci...certes, il ne tiendra pas chaud cet hiver mais, par les temps qui courent, il est devenu indispensable...

Indispensable et obligatoire pour ma petite-fille Johanna, 3 ans 1/2, scolarisée pour la première fois cette année...c'est une demande des maîtresses afin de préserver un peu les enfants des microbes...

Comme cette pointe était ajourée, je me suis lancée dans la couture...avec application, car je ne suis pas douée dans ce domaine...

P1110922

P1110923   P1110925

Après avoir coupé la doublure (un foulard rouge des Fêtes de Bayonne), j'ai fait un ourlet à la main...et fixé le tout à petits points...

P1110926

P1110927   P1110928

P1110929

Puis j'ai déchiré le reste du foulard en bandes (bordures)...j'avais été inspirée par Phisso lors de son Trico'13 du mois de mai...elle n'avait pas vu d'inconvénient à ce que j'utilise cette idée ultérieurement...c'est fait et je l'en remercie....

P1110930   P1110931

P1110932

P1110934   P1110934

Ce pourrait être un joli fichu ou une raie (lol)...ce n'est ni l'un, ni l'autre...car une fois les liens resserrés, cela devient le sac à Doudous de Johanna...elle le prend tout les jours avec elle, et pas seulement pour l'école, j'en suis ravie...

P1110939   P1110944

J'ai cousu une Croix Basque à l'intérieur car Johanna est née à Bayonne, centré le fer à cheval et calculé une hauteur de sac de 13 centimètres (environ)...on ne sait jamais !...

P1110935   P1110941

Bon Trico'13 à toutes...il va y avoir encore une superbe galerie !...

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe ce petit sac!
Répondre
L
Quelle excellente idée ce sac à doudou,c'est vraiment trop mignon !
Répondre
R
Quelle fantastique idée!
Répondre
C
superbe idée c'est très réussi !
Répondre
A
il est super joli
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 811
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité