Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
18 décembre 2009

Jogeo stocke et "stockport" par 3...

Effectivement, je stocke...je stocke les couleurs...surtout lorsque j'ai vu Bernadette présenter son pull "Vagues" avec différents coloris et différentes matières...cela m'a donné envie, comme souvent...mais j'ai fait plus simple...j'ai fait dans la rayure...

DEC09_006   DEC09_032

J'ai testé un premier modèle, un prototype...ma petite-fille Victoria, en vacances en octobre à Biarritz, a bien voulu poser pour la photo et elle a choisi d'autres teintes pour sa veste...

DEC09_019   DEC09_048

J'en ai également tricoté une pour ma petite-fille Lily...

DEC09_034   DEC09_036

Ces gilets sont très amusants à tricoter...dommage qu'il y ait tant de fils à arrêter...

Et je "stockport"...je stockport surtout car j'ai vu ce modèle (issu du catalogue Rowan n°46) chez Batilou, et j'ai eu envie d'en faire un, tout en tenant compte de ses déboires pour l'encolure...elle n'est vraiment pas facile à réaliser...pour ce premier essai l'encolure est en rangs raccourcis mais pas encore suffisamment...

DEC09_003   DEC09_002

DEC09_009

DEC09_047

Pour le 2ème Stockport, destiné à ma petite-fille Johanna, l'encolure me plaît davantage...c'est grâce à celui d'Untxin dont les rangs raccourcis sont tous les rangs sans torsade...il bleu comme la mer et il lui va superbement bien...le 3ème de la série a débuté aujourd'hui, il sera vert/kaki...je vous le montrerai rapidement...

A bientôt...je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ADORE!<br /> Ils sont trop beaux tes "Stockport"! Dire que j'ai acheté le Rowan pour lui...mais à le voir sur les blogs j'avais été déçue. Tu me réconcilie avec ce beau modèle: merci!<br /> bises, à bientôt
Répondre
B
oh oui c'est chouette lorsqu'on a des pts enfants qui portent des pulls tricotés de déstoker je l'ai beaucoup fait avec les miens le pull à rayure rien de tel et bravo pour le pull à torsades du grand Art
Répondre
U
Tes pulls sont superbes ! Merci pour le coucou...
Répondre
B
J'ai toujours beaucoup aimé Stockport surtout à cause du médaillon de torsades au coeur du pull. Mais l'expérience de Batilou m'avait freinée d'autant qu'à bien regarder le modèle, on s'aperçoit que le mannequin a une très très grosse écharpe roulée autour du cou pour "combler" le décolleté. Je ne sais pas comment tu as fait, mais le tien -quoique tu en penses-me parait déjà très bien. Pour être tout-à-fait franche, tel qu'il est, il ferait bien mon affaire. Et ainsi traité, le modèle serait même parfait pour l'été. Reste à trouver la matière idéale. Je compte sur toi pour m'expliquer comment tu as fait.
Répondre
M
Et bien ,quelle gaieté dans le ciel hivernal ! Tous ces pulls sont ravissants, tes petites-filles ont bien de la chance ! Bonnes fêtes et bons préparatifs !
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 802
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité