Et le choix s'est porté sur ce 9 mars 2010. Le mardi est mon jour, mars est ma planète et le 9 indique une page qui se tourne et le moment de montrer un peu de neuf. Et désormais en 2010, d'un commun accord avec Bernadette, je posterai le mardi et ce, tous les 15 jours. Mon coach se chargera de me le rappeler.

Ce premier ouvrage de l'année, offert à ma fille, est une écharpe Wabenshal en pure laine Adriafil et Kidsilk Haze de Rowan...

DSCN2999DSCN3000

DEC09_042

Mais avant tout et afin de vous expliquer ce long silence, je tenais à évoquer, brièvement, ce qui m'est arrivé de mauvais l'an dernier. En septembre, j'ai été licenciée, après 14 ans de bons et loyaux services. Le choc est passé et je suis à la recherche d'un emploi. Cela prend du temps et n'est pas facile mais je ne baisse pas les bras. Il y a actuellement des catastrophes bien plus graves qui font souffrir beaucoup de monde. Je ne me sens pas le droit de me plaindre.

Et d'ailleurs, je n'ai pas de raison de me plaindre. Je peux me raccrocher aux bonnes choses arrivées en 2009 et à la chance d'être très bien entourée par mes enfants, petits-enfants, mon compagnon, mes amies et amis, merci de tout cœur à toutes et tous de votre soutien et de votre amour.

Mes cadeaux de la vie : Après 3 petites-filles, mon 1er petit-fils, Antonn, né le 30 septembre 2009.

DSCN6802

Et mes 3 petites-filles qui se prêtent gentiment aux séances de photos/tricots pour leur Mémé.

P1120471

Les tricopines proches : Bernadette, avec qui nous fêtons nos 2 ans de rencontre ce mois-ci.

P1070928

Et deux jolies Muriel rencontrées en 2009 : Princessemumu et Untxin, et une nouvelle Muriel, Lydie et Catherine (qui n'a pas encore de blog)

Avis à celles que le Pays Basque attire, elles seront reçues avec plaisir.

mumuetjogeo   P1120048

P1120355

Me voici donc de retour ce mardi avec tout ce que je n'ai pas encore dévoilé. En effet, depuis tout ce temps, je n'ai pas chômé, en tricot bien sûr (lol) !

 

P1120857

# # # # # # # # # # # # # # # # # #

Terminé "Ingénue" de Wendy Bernard. Réalisé dans un mélange alpaga/viscose/coton, un fil a été acheté chez Brige. Il m'a été inspiré par Untxin que je copie régulièrement de pulls en pulls (c'est devenu une habitude depuis que je circule de blog en blog). Commencé par le col, Ingénue s'adapte parfaitement à mes formes, il est très agréable à porter sauf que je dois refaire le bas pour l'améliorer.

P1120411

P1120436   P1120437

# # # # # # # # # # # # # # # # # #

Ensuite, je vous présente une série que j'adore. Déclinées en différents coloris, ces vestes sont amusantes et intéressantes à tricoter. Elles intègrent des restes de laines. Je les ai baptisées "Barcelona Jackets". Vous en avez déjà vues dans un précédent post et vous en verrez encore. Elles sont ici portées par mes petites-filles chéries. Une 5ème veste se trouve sur mes aiguilles. Destinée à ma fille (mon coach), elle avance vite. La prochaine sera pour moi.

DEC09_019

DSCN3066

P1120468   

# # # # # # # # # # # # # # # # # #

Et enfin, pour terminer, je vous annonce qu'une autre série se poursuit, celle des Stockport. Les photos de mes mannequins préférées seront publiées dans un prochain message. En attendant, je vous montre le dernier, terminé, un n°5 et oui, vous avez bien lu : 5. Je suis ainsi, dès qu'un modèle me plaît, je n'hésite pas à le répéter. L'envie première est venue de chez Batilou où les tentations sont nombreuses (je vous conseille vivement d'aller voir son dernier ouvrage en cours, il est à tomber !). De plus, Stockport est une idée partagée avec Muriell/Untxin(le sien étant dans un bleu magnifique) et je sais que des tricopines sont également tentées.

La photo ci-dessous a été prise chez et par Bernadette. Nous avons eu la joie de nous retrouver vendredi dernier à Pau. Grâce à ce bon moment, ensemble j'ai retrouvé la motivation (et la laine) pour notre projet commun Aberlady. Je l'en remercie chaleureusement.

P1120867

A bientôt, pour partager tout ce que je n'ai pas pu vous dire aujourd'hui, je vous embrasse...