Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
23 mars 2010

Jogeo proche de la nature...avec ses "bestioles"...

P1120884

Aujourd'hui 4 coloris : parme, ficelle, noir et blanc pour des projets de "bestioles" en laine "Luciole" de chez Monop...Pour éclairer votre lanterne (lol !) sur ces projets, petit parcours des idées trouvées de blog en blog, de liens en liens et chez les Tricopines...

La première fois, j'ai vu cette laine chez Brige pour "Corset Pullover"...ce mélange coton/viscose m'a plu, alors je n'ai pas hésité et j'en ai acheté...et j'ai bien fait car maintenant que les achats doivent ralentir un peu, je peux puiser dans ce stock...celui-ci est parfait pour le printemps...

Printemps = renouveau...c'est également l'occasion d'essayer une nouvelle technique de montage...montage tubulaire, jamais utilisé à la main et que Bernadette a bien voulu m'apprendre...

P1120874   P1120876

Pour le modèle, il m'a suffit de retourner chez Muriel/Untxin qui a tricoté ce "Pull court" présenté et gentiment mis en ligne par Les Wouimardis et dont j'avais envie (comme d'hab !) depuis longtemps, depuis le 13/03/2009...je vous conseille d'aller faire un tour sur ce blog où se trouve un superbe "Gilet chocolaté"...et bien d'autres ouvrages...

P1120875   P1120877

Je me suis permis de rebaptisé ce pull : "Luciole" ...il est destiné à ma petite-fille Victoria qui, selon les dires de sa maman (ma fille, mon coach) avait absolument besoin d'un pull parme à porter sous sa veste Barcelona...le pull était terminé avant la demande de ma fille, je me trouve trop forte !...le voici et j'espère que la taille conviendra...

P1120936   P1120939

Pour Johanna, j'ai choisi le fil noir et j'ai créé le modèle, nommé "Papillon"...ce pull est au point de Cordoue, celui de mon "ChiffonChic" présenté en mai 2008...j'adore ce point et je n'ai pas fini de l'employer !...je vous montrerai bientôt le grand projet en cours depuis un (long) moment sur mes aiguilles, en bambou noir pour ma fille !...donc petit clin d'œil à mes chéries...

P1120943   P1120942

Et pour Lily, pour l'instant, j'ai choisi le coloris ficelle (car il reste le blanc !), il est idéal pour ce gilet "Chouettes"...l'empiècement est naturellement inspiré du pull OLWS vu de nombreuses fois sur le net...bientôt, j'aurai le mien même forme mais en vert !...

P1120933...P1120935

P1120949

J'ai apporté beaucoup de soin aux finitions (et c'est très long) cela en vaut la peine...vous avez vu celles de Bernadette, elles sont impeccables !...les yeux sont en paillettes car les chouettes sont petites, trop petites pour pouvoir utiliser des boutons...et je vais devoir remplacer les boutons nacre achetés à Londres car ils se cassent...

Voilà, j'ai été heureuse de vous présenter la nouvelle collection printemps/été 2010 :  "Les Bestioles de Jogeo"...il y aura une suite, évidemment, mes modèles ne restent pas unique longtemps !...

P1120944   P1120945

Et la prochaine fois, j'espère pouvoir vous montrer les projets communs avec Bernadette : Aberlady pour lequel Bernadette a joué les Sherlock Holmes car j'allais être en manque de fil et The Fan (déjà sur les aiguilles)...

P1120408

P1120946   P1120948

Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes mannequins préférés, Victoria et Johanna que je remercie infiniment pour ces poses de stars...et j'attends avec impatience la photo de ma Lily avec son Stockport vert jade...

stockport_VetJ1

Dans 15 jours, il y aura d'autres couleurs et des surprises !....

Je vous dis à bientôt, je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh ça ne chôme pas par ici , que du beau !!!!!<br /> et encore des en-cours , tu es en pleine créativité !!!!!
Répondre
M
Eh bien, quelle production ! Et que du beau, en plus ! Tes petites-filles sont gâtées, elles vont être très élégantes avec ces "bestioles" ! Cela fait plaisir de voir toutes ces merveilles tombées de tes aiguilles, bonne continuation !
Répondre
A
Quand le printemps arrive, je suis plutôt allergiques aux bestioles qui apparaissent au jardin, mais les tiennes sont vraiment très chouettes (aux yeux verts)...J'adore ton papillon noir.
Répondre
W
Superbe adpatation du pull court ! j'aime beaucoup ! au jersey c'est pas mal non plus !<br /> ... et si mes tutos vous plaisent, alors je suis ravie !
Répondre
C
J'aime beaucoup Luciole et Chouette
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 791
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité