Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
18 mai 2010

Un projet fou pour Jogeo...datant de 1977 !...

Par le plus grand des hasards, j'ai pu acheter, LE catalogue que je désespérais de trouver...il me rappelle tant de souvenirs ce catalogue,  j'y tenais et je suis super contente de l'avoir...surtout pour les explications perdues de ce modèle...

P1120931   P1120932

Ce pull, je l'avais déjà tricoté il y a plus de 30 ans puis je l'avais offert à mon amie Léo qui l'a gardé précieusement...

23264567

Bernadette, elle aussi, connaît bien ce pull...lors de notre première rencontre en mars 2008, elle m'avait présenté, à mon immense surprise, l'empiècement mythique...mais hélas, sans les explications, perdues là aussi...

39540564

Avec le ELLE77, nous voila donc parties, ensemble, pour une nouvelle aventure...voici mes débuts...

P1130409

et je sais, pour l'avoir vu de mes yeux vu, que Bernadette a déjà commencé le sien...et oui, j'ai eu la chance d'aller à Pau avec Muriel/Untxin du jeudi 13 au vendredi 14 mai, chez Bernadette, au domaine de Saint Tricot où les Chevaliers Catalogues protègent les Gentes Pelotes au cœur d'une nature verdoyante et fleurie...Merci, merci mille fois Bernadette de ton accueil...avec Muriel et toi, c'était vraiment la fête...

P1130348   P1130349

P1130347

P1130356   P1130363

P1130340   P1130342

uzos

P1130329

Je n'ai pas tout compris à la leçon de botanique (lol) mais j'ai bu tes paroles bien écouté...pris de belles photos...dont le Peasy de Muriel que vous pouvez voir ici...

peasy_muriel

Dans ce cadre et cette ambiance chaleureuse, j'ai bien avancé Aberlady n°2...il est presque terminé...presque car il faut encore que je détricote et donne quelques centimètres de plus à l'encolure ...pour calculer le métrage, je n'ai eu d'autre choix que d'aller jusqu'au bout du fil...je vous le montrerai, porté, la prochaine fois...

Aberlady_uzos   P1130404

Je vous montrerai également : The Fan dont les manches 3/4 vont être rallongées pour donner une meilleure harmonie à l'ensemble,

P1130101

1 ou 2 Krista...

P1130298

et un Peasy, mon grain de folie...copié sur celui de Muriel...tons et boutons...

P1130408

Encore merci de vos visites...je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh tu as eu de la chance d'avoir rencontré encore une fois tes amies tricot! Quel bonheur! En plus le bonheur e retrouver ce vieux modèle super beau, hummm je comprends bien que tu es heureuse!! Stor klem!!
Répondre
R
Comment fais-tu pour tricoter autant...? Après mon retour chez moi, je n'ai plus tricoté (mais jardiné et suis été avec mes petits enfants). Il a fait TRES beau au fjord d'Oslo aujourd'hui : 25 degrées ! Bises
Répondre
C
alors là , une chance incroyable !!! il est magnifique ce modèle !!!!
Répondre
M
Que de chance ! retrouver ce magazine après tant d'années et aller voir les copines tricoteuses! Et en plus, pouvoir copier ! Ca fait plaisir de voir toute cette chance te sourire ! Tu n'es pas encore au bout de tes envies, amuse-toi bien !
Répondre
U
Très joli ce billet, il retrace bien l'atmosphère qui régnait du côté du domaine du Saint Tricot.<br /> Mais dis-donc, tu ne dors plus ?? Quelle avancée dans tes ouvrages !! Merci pour la magnifique mosaïque de Peasy, j'adore !!
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 810
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité