Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
30 juillet 2010

C'est aussi la fête pour Jogeo...

Tout d'abord, la plus grande fête,  c'est la réussite de mon fils Olivier...son BAC en poche, il partira en septembre continuer ses études à Bordeaux...yes !...tout est "bouclé", inscription, réservation des livres, hébergement...merci à mes amis de leur aide précieuse...

Je suis tellement heureuse pour lui et tellement soulagée...car j'avoue que j'ai douté jusqu'au dernier moment...

Que ceux et celles qui n'ont jamais douté de leurs enfants me jettent la première...pelote !...

Donc, plus sereine pour son avenir, je rendrai visite à mon fils de temps en temps...ce ne sera qu'un prétexte car il n'aura certainement pas besoin de moi...mais moi, j'en profiterai pour retrouver mes vieux amis bordelais, les tricopines et Marie-Line/La Lainerie...et faire la fête, yes re-yes !...

Au sujet de fêtes, mercredi c'était l'ouverture de celles de Bayonne...inévitablement, je les associe à deux tricopines...

Pincessemumu qui arrive bientôt à Biarritz...

Et ça va être du bonheur de la retrouver !...et l'occasion de ressortir RedBayonne qu'elle avait photographié, l'an dernier au Port des Pêcheurs...

4263534142635993

Cette année, il est avec manches et chapeau...au passage, petit coucou à Mimicaillou...car elle a le même...Mimi, j'aimerais tant faire ta connaissance...en vrai de vrai...

P1130964

Car, vous l'aurez compris,  je suis vraiment gâtée depuis quelques temps avec les rencontres de tricopines...je les trouve, à chaque fois, magiques...et ces rencontres deviennent assez régulières...ici ou ailleurs...

A Pau par exemple, où vivent Bernadette et également mes amies de toujours...

Mes amies que j'ai encouragées à jouer les mannequins afin que je puisse vous montrer les châles que je leur ai tricotés...North Roé de Dodile offert à Noëlle et  photographié avec 30° de température extérieure  !...

P1130607

Fernande avec son Shetland Triangle (idem pour la température !)...

P1130606

Là, elles tiennent, chacune, un côté du 2ème Shetland Triangle, destiné à ma fille Karen..il a atteri dans les Alpes mercredi, via la valise de mon fils...il ne manque plus que la photo de ma fille...

P1130619___Copie__2_

Je remercie encore mes deux grandes copines...elles sont super et superbes....

P1130621

De Pau, nous sommes parties, avec Noëlle, pour Mirande le 14 juillet...pour le folklore...

P1130671

Et la rencontre d'une tricoteuse que je connaissais virtuellement depuis 2007, du temps du blog Dentelles et Fils d'Eté de Libby et Rebecca...Marie-H, MayaLendroit sur Ravelry...

Inutile de vous dire que nous avons passé, Noëlle, Marie-H et moi même un moment très joyeux...j'espère en revivre d'autres le plus rapidement possible...quels moyens efficaces de se donner de l'énergie...encore très heureuses, Noëlle et moi d'avoir fait ta connaissance Marie-H...

P1130689

P1130691

Sur le chemin du retour, nous nous sommes laissées (facilement) tentées par une glace au bord du lac de Meilhan...superflue certes mais tant pis...moi, j'assume et je signe un renoncement officiel au régime en été...

P1130701

De toute façon, impossible de se priver...regardez comment Bernadette m'a reçue le 15 juillet !...

P1130705   P1130710

Premier bain de l'année avec Eva, dans la piscine !...

blogjuillet_122   P1130720

J'ai eu également la possibilité d'essayer le Jaunty de Bernadette, et c'était super gentil de prendre la photo...

P1130708

Cela m'a donné encore plus envie de le réaliser...mais j'aimerais l'avis de la pro pour ce lot en bambou...

P1130971

Encore merci pour tout Bernadette...

Avant de me lancer dans Jaunty, je continue ma "folie" de châles...comme Aéolian, Bois de Rose, qui a été commencé et terminé en juillet...je suis encore étonnée de l'avoir tricoté si vite...

Il faut dire que j'en avais très envie depuis ceux vus chez Ahotep, référence pour moi, en ce domaine...Marie-Christine, je te dédie ce châle truffé de "nopinettes"...et toi aussi, j'espère pouvoir te rencontrer bientôt...

P1130578   P1130580

P1130778

P1130815

Publié là...

Et déjà un deuxième a sauté sur mes aiguilles, incroyable, non ?...il est gris et est destiné à une "petite souris qui se cache quand elle entend du bruit"...je vous expliquerai un jour...il est un peu différent du Bois de Rose...

P1130974

J'ai oublié de vous dire que mon coach (ma fille) était en vacances et que le relais a toutefois été assuré par Bernadette et Muriel (elles ne s'en sont peut être pas douté mais cela a été efficace)...En effet, les fils de la veste "Barcelona" de ma fille ont finalement été tous rentrés...

P1130512

Et Peasy terminé...enfin il l'était déjà mais...

P1130784

Suite à un phénomène inexpliqué, le fil a fait vriller l'ouvrage, ce qui a nécessité un boutonnage complet...

P1130786

Et l'obligation de changer de couleur de boutons...je n'en avais que 6 en corozo rouille...et 15 en gris, ouf, la couleur pouvait coller !...

Je resterai brève sur la "joie" de re-défaire la bande de boutonnage (re car je ne l'avais pas réussie du premier coup)...et la perte de fil surtout en décousant lesdits boutons...ce qui m'a donné des frayeurs...ma tête devait ressemblait à ça !...

P1130791   P1130790

Mais enfin, c'est passé et cela m'a permis de soigner davantage la finition de cette bande de boutonnage tricotée en un seul morceau...le début et la fin se retrouvent désormais cachés par le dernier bouton..."à toute chose malheur est bon"...

P1130949

Je demanderai, dès que possible, à un de mes photographes préférés de bien vouloir me prendre avec Peasy et je vous montrerai, porté, comme il tombe bien à présent...

P1130975

Petite précision, tous les boutons ont été achetés à Bernadette qui a un stock impressionnant...et où je trouve souvent ce qu'il me faut...

Egalement, ce Peasy m'avait été largement inspiré par celui de Muriel/Untxin, photographiée, ci-dessous...chez Bernadette !...

peasy_muriel

J'aime photographier Muriel, je la trouve plus photogénique que moi et on s'amuse beaucoup...

Je te remercie, Muriel, d'avoir eu la gentillesse de mettre un lien sur ton blog pour le dernier reportage photos...je te souhaite de très très bonnes vacances avec tes "petits"...

Reportage_Muriel

Et lorsque les copines tricoteuses seront à Biarritz, nous penserons très fort à toi...et je ne manquerai pas de prendre de nombreuses photos à te montrer dès ton retour...

Mais c'est sûr, un jour nous arriverons à toutes nous réunir...ici ou ailleurs...

Voilà, j'attends avec impatiente celles qui vont venir en Pays Basque...et, si tout va bien,  car je prends très peu de vacances cet été, je vais essayer, d'ici la fin de l'année, de me déplacer pour aller à la rencontre de tricopines...dans ces cas là, ne vous inquiétez pas je préviendrai avant d'arriver (lol !)...

Je vous souhaite un très bel été à toutes et à tous...

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de très beaux ouvrages! dis tu n'arrêtes jamais aves tes aiguilles!<br /> à bientôt pour peut-être d'autres rencontres "tricotesques"! <br /> marie-claude
Répondre
R
Ohhhh, mais tu tricotes comme une tornade !! Et que de merveilles ! Des rencontres sympas en plus ! Je pars pour l'Hérault dans 3 semaines (un 'peu' plus chaud que chez nous au fjord cet été), donc tu sais où me trouver ;D Bisous
Répondre
M
Un véritable reportage dis-donc ! Une bien belle ambiance ... Vivement la rentrée pour d'autres rencontres !
Répondre
A
En te lisant on sent de suite que tu as la grande forme. Aeolian est mon chouchou, on peut le décliner de plusieurs façon est le tien, tout plein de nopes, (quelle patience) est superbe.<br /> Qui a dit qu'internet isolait les gens, au contraire il permet de faire des tas de rencontres.<br /> Bisous
Répondre
L
on entame seulement le mois d'août et tu as déjà fait tout çà!? j'en ai presque le tournis! bravo pour le bac de ton fils et à bientôt. Amicalement,
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 814
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité