Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
21 septembre 2010

Jogeo est une rêveuse...aussi, elle voit grand...lol...

Les réunions de tricopines sont toujours fort sympathiques...alors, je rêve d'en organiser une à Biarritz...pourquoi pas ?...

P1140128

Bien sûr, je ne pourrais pas vous proposer une chambre à l'Hôtel du Palais (lol !)...mais rassurez-vous, il existe d'autres solutions d'accueil...

Et il y a tellement de choses à voir ici !...de plus, je connais déjà quelques tricoteuses qui n'habitent pas très loin...et d'autres qui n'hésiteront pas à se déplacer...

Cette année au mois d'août, Princessemumu/Muriel est revenue passer une semaine au Pays Basque, avec son mari...et moi (lol !)...je plaisante...c'est la 2ème fois que je la vois à Biarritz et cela crée des liens...

Alors, maintenant, nous avons des "habitudes."...l'incontournable Port des Pêcheurs que Muriel adore...et où j'ai été bien gâtée...c'était grandiose, merci, merci beaucoup...

P1130988

Et les projets s'élaborent...j'aurais pu organiser une sortie en mer...en revanche, pour rester dans l'ambiance du Port, nous avons fait un détour par les jardins de la Médiathèque...où se trouve un impressionnant navire...

P1140059

Une invite au voyage...d'ailleurs, ce serait facile d'aller en Espagne...on la voit de la Côte des Basques...où la vue est imprenable...olé !...

P1140008

Et Biarritz by night...c'est la fête !...

P1140045

Petit repas Basque chez la Fée du Pigeonnier...chez moi, en l'occurrence...en toute simplicité...

P1140024

La séparation n'est pas triste car Toulouse n'est qu'à 3 heures de route...

P1140095

Une opportunité s'est présentée la semaine dernière...je suis partie pour un rapide coucou à Muriel et son mari...nous avions encore tant de choses à nous dire...et rallonger la liste des projets tricots...d'où la table bien remplie...

P1150374

Donc, malgré mes bonnes résolutions de ne plus acheter de laine...j'ai craqué le mercredi matin, jour du marché à Ramonville, dans la mercerie où se sert Mumu...et je ne regrette rien, absolument rien...ce qui me tente maintenant ?...cela fait un moment que j'en ai envie...vous pouvez aller voir ...c'est superbe, d'une finesse incroyable...je n'imaginais pas ça avant d'y toucher...

P1150394

Vous voyez, je n'hésite pas à me déplacer si vous ne pouvez pas ou n'osez pas venir à moi...lol !...je suis patiente, je sais que tout arrive tôt ou tard...

La preuve, cela faisait 3 ans que j'avais envie de faire sa connaissance...et cette année, lorsque je suis partie en Savoie chez ma fille...LA rencontre a eu lieu...enfin !...et c'était super...

J'ai vraiment de la chance et que je pense que je vais faire des envieuses...c'est pour cela que je projette d'organiser une réunion de tricoteuses à Biarritz...pour que nous soyons nombreuses à être heureuses...comme moi !....

P1140771

Vous l'avez devinez, Christine a bien voulu me recevoir...à Annecy...je la remercie chaleureusement et merci de m'avoir permis de prendre la photo d'Allégresse sur LE meuble où il était présenté (en mieux) à LesLaines.com...

Chez toi, Christine, on ne trouve pas que des modèles...j'ai vraiment apprécié ce moment partagé...

Intricotv_ritas

P1140774P1140778

Naturellement, je suis repartie de chez Christine73 la tête remplie de projets...dont son dernier châle que j'ai beaucoup aimé... j'attends la parution du patron pour le mettre sur mes aiguilles...

Je suis "dingue" des châles...et j'ai une autre adresse : Ahotep, chez elle, c'est la folie douce...chaque fois que je passe sur son blog j'ai un coup au de cœur...

Je n'ai qu'un petit aperçu de 2 de mes derniers châles à vous présenter...ils ne sont pas pour moi...j'espère avoir bientôt de plus jolies photos...

Voici Allégresse de Christine73, coloris gris perle avec des boules argent en mohair Bouton d'Or/Las Vegas...

P1140370P1150315

Le Jardin d'Allah vu la première fois chez Ahotep, réalisé avec 2 fils : Lin Majorque de Fonty et un fil ramené du Maroc, d'où le choix du modèle...(trop forte la Jogeo !)...

P1140363P1140364

Et un 3ème châle terminé : c'est mon 2ème Aeolian avec des nopes pyramidales et quelques pointes "revisitées"...tricoté en Zéphir de Fonty, destiné à une petite souris qui se cache lorsqu'elle entend du bruit...

Petite souris est partie sans explication...tant pis, elle reviendra peut-être un jour...je lui avais tricoté ce châle avec amour, sans trop la connaître...

P1140116

P1140119    P1140120

P1140017

P1140019

P1140021   P1140020

La vie suit son cours...et le tricot continue avec la laine de la Ferme du Morbié là où ma fille chérie m'a amenée et offert ces 3 coloris...

P1150090   P1140779

Le modèle m'a été très gentiment prêté par Princessemumu car le catalogue est introuvable en France et aux US...c'est un modèle de rêve ou de rêveuse...

Dreamer...

34745167

A l'origine, il est tricoté avec des aiguilles n°8...ma version est en n°4...alors il a fallu tout recalculer...mais comme m'a justement dit Chrisitne73, le tricot c'est aussi des maths...

Que ne ferais-je pas pour mes petites-filles...

DSCN4474

Deux Dreamer que j'ai bientôt terminés...écru pour Victoria, bleu pour Johanna...photos sur pieds, à venir...

En attendant, Camille a bien voulu servir de mannequin, c'est pour cela que les emmanchures lui sont un peu serrées...merci beaucoup Camille...

P1150400

P1150401   P1150386

P1150487   P1150488

Cette laine est de très belle qualité mais...elle comporte un à 2 nœuds par pelote...je l'ai signalé à la Ferme de Morbié afin qu'une solution soit trouvée...

Car ce dont rêvent les tricoteuses, c'est d'ouvrages avec peu de couture grâce à un un fil infini...

Il existe 2 solutions et je vous les livre : le tricot avec des aiguilles circulaires (merci encore à Muriel/Untxin pour ces magnifiques Knitpicks)...et les raccords avec la méthode "crachoullis" de Libby...elle avait fait une vidéo du temps de dentelles et fils d'été...

Et le rêve devint réalité !...

Cela vaut bien un montage !...toutes les pelotes ont été jointes de cette façon...l'ouvrage se termine en entamant une pelote entière...sans reste...le rêve, je vous dis !...

dreamer

Pour finir en beauté, je suis heureuse de vous montrer le reportage de ma fille, cet été, lors de ses vacances, elle portait ChiffonChic, manches longues...une dentelle noire...

Merci ma fille chérie...

DSCN4710

Chiffonchic_Karen

J'aurais encore mille choses à vous dire...

Je vous remercie de vos visites et de vos messages...je n'ai pas encore répondu à toutes mais cela ne saurait tarder...

Je vous embrasse...

PS. : Message à l'attention de Bernadette et de Muriel/Untxin : Je sais que vous êtes très occupées en ce moment mais j'espère de vos nouvelles bientôt...je vous embrasse...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
un vrai régal ce récit ! et des rencontres de tricoteuses fabuleuses (les deux : les rencontres et les tricoteuses)..<br /> Aéolian, je rêve de le faire... <br /> Tu as dû te régaler chez Christine... (j'y suis passée avant toi cette année, na na na... lol)..<br /> A quant notre rencontre ???
Répondre
M
Très jolie photo de tes petites filles avec l'inscription dans le sable !
Répondre
M
Ben OUI, c'est bien de rêver et d'oser. Ca permet certaine fois de franchir des étapes ! Encore de magnifiques réalisations. J'adore également le Dreamer, tout à fait le genre de petit pull que j'affectionne. J'ai reconnu dans la petite dentelle noire de ta fille (qui la porte super bien !) ce fameux point de Cordoue que je maîtrise maintenant parfaitement et qui est à la base de plusieurs de mes réalisations. <br /> Déjà de très belles rencontres et d'autres à venir !<br /> A bientôt !
Répondre
A
Et dire que lorsque j'ai passé 8 jours au pays basque je n'ai rien vu de tout ce que tu nous montres... Ton blog est une incitation au voyage.<br /> Quel boulot ton Aéolian avec les noppes en reliefs, autant que je me souvienne il faut tricoter la noppe 5 fois en aller-retour avant de réunir toutes les mailles et continuer.<br /> Tes transpositions de tricot sont superbement réussies.
Répondre
M
Quelles merveilleuses rencontres pendant tes vacances! c'est vrai que ce partage entre tricoteuses doit être superbe!<br /> Je suis en admiration devant tous ces beaux châles! je vais souvent admirer ceux de Christine! Dreamer est superbe!<br /> bisous et peut-être à bientôt<br /> marie-claude
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 811
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité