Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
17 novembre 2010

Jogeo s'est laissée portée...par les ondes...

 

Pour essayer de sortir du brouillard...

Parce que c'est une période un peu spéciale en ce moment pour moi...je suis seule (mais pas abandonnée, heureusement)...il fait mauvais temps à Biarritz...la tempête fait rage à nouveau...et j'ai été bien malade...pauvre Jogeo !...

P1150633

Et oui, une bronchite, doublée d'une sinusite s'est abattue sur moi...pendant une semaine, j'étais comme un légume...

Pourtant, j'avais pris assez vite des antibiotiques et des corticoïdes pour stopper la toux et les écoulements nasaux (innommables, beurk !)...mais les médicaments ont provoqué des effets secondaires très désagréables : perte du goût, troubles de la vue et autres effets plus délicats à expliquer ici...

Difficile, dans ces cas là, de se concentrer sur un ouvrage compliqué...et tout ce que j'ai entrepris est compliqué...alors, pour essayer de m'évader sans bouger de chez moi (pas d'autre choix, hélas)...j'ai allumé la TV...

P1150732

Et là, je me suis laissée TV transportée...(seraient-ce les effets néfastes du petit écran, des médicaments, c'est grave docteur ?)...et je me suis retrouvée dans les années 80...lol...

P1150736

un reste d'origine...tout a été détricoté...

Et le nouveau projet s'est imposé...avec ces critères-là :

* Devenir l'objet unique de mon attention (pour une fois)...

* Créer le modèle, simple, facile à porter...

* Puiser la matière dans un stock offert par Jacqueline, une amie de 70 ans qui ne veut plus tricoter...

* Essayer de garder l'esprit de son œuvre inachevée tout en la modernisant...

Là, les ondes ont agi, c'est sûr...l'idée de la couleur m'était venue devant l'écran brouillé de la TV...et j'ai eu envie d'effets de cercles...d'ondes sur l'eau...de ronds dans l'eau...

P1150123

P1140968   P1140969

Le fil or a été écarté du nouvel ouvrage...trop "bling bling" dans ce contexte de grisaille...mais des traces persistent dans le fil fantaisie...pour le foncer, j'ai ajouté une pure laine noire, très fine, ce qui a également renforcé le tout...et j'ai tourné, tourné en rond...c'est un top down...

P1150756

P1150787   P1150816

Les boules dorées sur l'endroit...encore plus nombreuses à l'envers...

L'ouvrage est terminé...il est devenu très costaud tout en gardant un côté nostalgique, années 80...je lui trouve même un look de blouson de motard...Roch'n Roll attitude...yes...

P1150802

RNR pull-over...tout en rond, sans couture...

P1150738   P1150747

P1150739

Je me suis bien amusée en le tricotant...maintenant, il a été lavé...et j'espère qu'il ne bougera pas trop...ainsi, j'aurai obtenu entière satisfaction...sinon, ce sera I can't get no, satisfaction mais je divague...je ne vais m'aventurer plus loin dans le temps...

Surtout qu'une réalité m'attend encore...mes encours...non, je n'ai rien oublié, rien oublié...MDR...

Tout d'abord, voici Brocéliande, sur la dernière ligne droite...

Pour lui, je n'ai pas ménagé ma peine...le corps a été recommencé (je me vois toujours plus large que je ne suis)...la partie "raglan" jusqu'au raccord avec l'empiècement a été supprimée...ce qui veut dire démontage et remontage après détricotage...

L'empiècement m'a posé un drôle de problème...je n'ai jamais réussi à le fermer en grafting...

De guerre lasse, j'ai bordé le début et la fin d'un I cord où viendra se placer une fermeture éclair, si tout se passe bien !...P1150653

P1150724   P1150729

les quelques rangs entre l'empiècement et le corps ont été enlevés...

P1150808

pour l'instant, il est moulant...oups !...

P1150820   P1150821

Après lavage, si Brocéliande rallonge trop, je dissocierai l'empiècement pour raccourcir à nouveau manches et corps...il en faut du temps pour réussir un pull...

Sauf quand c'est une deuxième édition...

Je suis heureuse de vous monter Riding Jacket n°2...avec son chapeau "boubou" assorti...il est tombé assez vite de mes aiguilles...

Pour les photos, j'ai eu de la chance hier...je marchais à Bayonne, le long de l'Adour quand j'ai rencontré, par hasard, Christian, un photographe animalier...il attendait un vol de cormorans...j'ai osé m'approcher et il a eu la gentillesse de m'accorder un peu de temps...merci beaucoup Christian pour ces photos...

P1150783

   P1150781

L'ouvrage était de taille...

P1150555

Avec un col, toujours aussi difficile à monter...

P1150580   P1150589

Aux emmanchures, j'ai relié les manches au corps à 3 aiguilles...et au fur et à mesure du tricotage, je voyais comment se plaçaient les manches...

P1150584   P1150585

P1150588

C'était une grande et belle aventure pour laquelle j'ai un peu moins "ramé" puisque j'avais les notes du n°1...

Pour mémoire le n°1 a été donné à ma fille chérie...je n'ai pas de photos d'elle...en attendant, je publie à nouveau les miennes...les vielles...

35826036   35825607

Entre ces deux gros chantiers, un jacquard a été sauvé des eaux...lol...trop grand, une fois de plus, j'avais peur de ressembler à un sac...alors sac, il est devenu...surtout pour ne pas tout détricoter...

P1150560

Stornoway Rowan n°46...

P1150571   P1150570

essai de point "tissage" pour le fond...

P1150763   P1150767

Clin d'œil à mes petites-filles...sac à dos, sac à dos...

comme dirait le personnage de Dora l'exploratrice dans le dessin animé...

Mes petites-filles...elles auront bientôt sur leurs épaules ces modèles de capelines...je viens de les créer, suite à une demande de ma fille...une..deux...trois...pour une nouvelle aventure...

P1150606  P1150607

P1150608

D'être immobiliser a de bons côtés quand même...de plus, les tricopines se sont déplacées pour me rendre visite...et jamais les mains vides...merci mes amies...

Merci Bernadette, grâce à toi, je n'ai plus de problème de poids...ni besoin de courir à La Poste...avec papier,et crayon pour peser le pelotes entamées...

P1150744

Et merci à Muriel/Untxin, venue avec une Jacinthe...vous en verrez la couleur bientôt, comme moi, d'ailleurs, elle est encore en bouton...lol...

Il faudrait que j'ouvre des rubriques : une serait consacrée aux cadeaux...franchement, si je faisais une liste, elle serait longue...

Et une autre rubrique pour les ouvrages que j'offre...car je n'ai pas les photos des destinataires au moment où j'écris un post...j'appellerai cette rubrique :

 Que deviennent-ils ?...

Avec ce fameux décalage, j'ai le plaisir de vous présenter Jacqueline...ma donatrice de stock années 80...elle porte, ici, le châle Allégresse réalisé d'après le modèle de Chrisitne73...blog que je vous conseille de visiter pour sa dernière création, entre autre,  Ash and Fire, dont je vous reparlerai...

165

P1150315  P1140370

Et puis, mon Georges, enfin, avec son pull camionneur...et le bonnet assorti qui lui est bien utile...

DSCN5497   DSCN5494

Mes chéries avec leur robes Dreamer....

IMG_1143   IMG_1161

Les Lolitas...ma petite-fille et sa copine...

IMG_1084

Lily et Antonn...Lily porte Stockport...Antonn son gilet Kimono...cela fait un moment que je les ai tricotés...

DSCN6423   DSCN6399

Les plus récents ouvrages sont dans le colis qui circule toujours entre la France et le Maroc depuis plus de 2 mois...(je garde espoir )...

Avec le Gansey d'Antonn, se trouve un gilet pour Lily...il complétait la série des pulls de même matière que celui de Victoria (ChiffonChic Baby), Johanna (Pétale de rose), Karen (Fleur de Lys)...

Celui-ci, je l'avais appelé ForStars...

P1140302

 

P1140931

P1140323   P1140316

P1140318   P1140319

voici quelques détails...

Et pour clore ce message...voici Barcelona n°4 celui de ma fille...qui n'hésite pas à prendre des risques pour des photos acrobatiques...sur la table...

P1140640

Et en équilibre sur un tronc d'arbre...avec ses filles...

IMG_1052

J'espère ne rien avoir oublié...lol...

Je vous remercie de passer par ici et je vous dis...

A bientôt...je vous embrasse...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors moi, j'ai vu en vrai Riding Jacket et Barcelona, avec dedans lee propriétaires. Je confirme qu'ils sont très beaux tous les deux et que les prpriétaires sont fort sympathiques. Moment inoubliable sur mon lieu de travail, avec une Jogeo qui n'hésite pas à sortir de son sac sa dernière dentelle sur des aiguilles circulaires. Quand je pense qu'on est sous caméra et que mon lieu de travail est assez loin de la douceur du mohair... Sacré Jogeo, merci de cette visite surprise et tous mes meilleurs voeux en attendant ton prochain passage !
Répondre
R
Ohhhhh, mais tu tricotes comme une tornade !!! J'adore tout ce que t'as fait, mais surtout les belles robes 'Dreamer' de tes petites ! Waohhhhh! J'aime bien le pull camionneur aussi. Je suis plein d'admiration, Jo, et espère que t'es guérie et en pleine forme maintenant :D Bisous
Répondre
M
j'ai reconnu illico le pull des années 80 (pingouin !) car à l'époque j'avais louché dessus ! super que tu te sois si bien éclatée et quelle belle moisson d'ouvrages !<br /> Bon courage pour ta convalescence ...
Répondre
Z
je viens jouer les petites souris de temps en temps, et j'admire toujours. Le pull rock and roll, c'est exactement ce que je cherchais (en version tunique). Alors, modèle perso ou sur un magazine?<br /> Si c'est du perso, est-ce partageable? En échange, un accueil bordelais...
Répondre
C
Bravo tout est magnifique. J'adore le pull Rock'n Roll
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 814
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité