Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
1 février 2011

La sélection de Jogeo : couleurs café...crème Chantilly...marron...chocolat noir...

Avant tout, merci, merci à Bernadette de me laisser poster maintenant...ce n'est pas mon tour !...

Une fois de plus, j'ai laissé passé les jours...écrire me demande du temps et de la concentration...or, ma vie n'a pas atteint son rythme de croisière...sa traversée est souvent houleuse et me demande de l'énergie...et aujourd'hui, je ne suis pas très en forme...

Heureusement, j'ai une bonne raison de me réjouir, en ce 1er février Georges fête ses 50 ans, un bel âge !...

P1160615

Bon anniversaire mon chéri, déjà 8 ans que nous faisons route ensemble...

Merci également à toi...pour la patience que tu déploies lors des reportages photos...et pour les mises en scène précises...exemple, celle du thème énoncé dans le titre...alors pour le blog tu as préparé, avec amour, du café, de la crème et du chocolat...un régal concocté dans la tasse "Fée Clochette" offerte à Noël par mes petites-filles...

P1160638

Il fallait bien ça pour vous présenter mes encours du moment...car, parmi les nombreux projets, cette année, j'envisage de rééditer certains modèles que j'adore...les miens et certains réalisés par les tricopines...

P1160636

Elle77, dans des versions café et crème...

P1160652 P1160651

que vous verrez tout au long de l'année, dans différentes tailles et coloris variés...et certainement plus nettement la prochaine fois car, à cette séance-là, je n'étais pas satisfaite, Georges n'y est pour rien...c'est à cause de mon brushing...lol !...

P1160666 P1160691

Un 3ème pull est déjà sur mes aiguilles, il sera noir...(Cf. le chocolat noir !)...issu de ce stock...

P1160826

Je trouvais assez dommage de laisser dormir un si beau fil...mélangé avec de la soie et mohair, c'est une pure merveille...

Mon stock est encore vertigineux malgré tout ce que j'ai tricoté l'an dernier...je n'ai pas encore réuni les photos de mes ouvrages en 2010 mais pour vous donner une idée, voici les bandes des pelotes utilisées (et quelques unes n'en avaient pas !)...

P1160622

A l'occasion de cette collecte, au fond des sacs, est remonté à la surface un lot de laine "chocolat noir", celui promis depuis longtemps, très longtemps, à mon gendre...dans la série "Pulls hommes"...et il en reste évidemment !...

35337401

Cabblestone se balade et progresse tranquillement...

Photo0081

P1160619

Deux autres promesses en chantier, une d'octobre et une de décembre 2010 précisément (récentes donc !) : le débardeur Catriona marron et le châle "Nana" également chocolat, pour ma fille chérie...

P1150548   P1150534

 Le dos et le devant sont tricotés en alternance...

P1160642

Le "Nana" chocolat va intégrer une série de châles que vous connaissez à peine et qui continuent en douceur...les reportages photos sont en préparation......

 P1160567

P1160498P1160494

 P1160598

Tous mes ouvrages avancent de concert et il vaut mieux car les tentations sont grandes...

En direct des US, et grâce à Alexandra, la fille de mon amie Noëlle, ces 2 catalogues ont pu rejoindre ma modeste collection...des modèles sont déjà prévus...

P1160644

Comme est prévue la diminution de mon stock !...et voici mon nouveau sac à dos (cadeau de ma fille et de mes petites-filles)...il très pratique pour y glisser un ouvrage à faire suivre partout, il n'y a pas de temps à perdre !...

P1150958

Pour terminer, je vous livre un petite info qui a son importance...en septembre 2010 un colis est parti de France pour le Maroc...il est enfin arrivé...en janvier 2011 !...c'est un grand soulagement pour ma fille et moi car il contenait des cadeaux qui ont ravi toute la famille : mon fils, ma belle-fille et leurs 2 enfants ...ce colis contenait, entre autre, 2 pulls...le gilet pour Lily, ma petite-fille de 4 ans et le Gansey pour Antonn. qui fêtait 1 an le 30 septembre...pour Lily, j'avais prévu assez grand, pour Antonn aussi...sauf que mon petit-fils, en 5 mois, en a profité pour devenir un grand gaillard et à l'heure actuelle, le pull lui est trop petit...mon grand fils a bien rit...de belles photos vont quand même être prises, je vous les montrerai la prochaine fois...

Je ne vous oublie pas, je vous embrasse...
e vous oublie pas, je vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En ballade sur le net je découvre votre blog, que de belles réalisations....je suis en admiration<br /> <br /> Mais surtout votre modèle elle77 me rappelle le gilet que maman m'avait fait pour mon mariage<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de m'adresser une copie de votre modèle car maman n'a pas gardé le catalogue....malheureusement....et j'aimerai refaire ce gilet pour mes 35 ans de mariage....pour faire un clin d'oeil au temps qui passe....<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> syli
Répondre
C
Ah ! la photo avec les bandes m'impressionne... Tu es redoutable en efficacité ! J'adore le modèle Elle77, vraiment très joli. Je suis désolée poru le colis, ton travail est perdu. N'ont plus qu'à refaire un petit gars, non ?
Répondre
B
De superbes ouvrages en devenir je suis bluffée <br /> j'adore le pull avec l'arrondi dentelle <br /> Bonne continuation
Répondre
R
En retard, mais bon anniversaire à ton homme !!! Tes ouvrages sont magnifiques, l'un plus beau que l'autre ! Et quelle productivité! <br /> Il faut que tu préviennes un ouvrage pour quand tu viennes avec notre princesse Mumu nous voir dans l'Hérault, car cette fois-ci tu viennes, n'est-ce pas...??? Ninne & moi partons de chez nous le 14 :) Gros bisous
Répondre
C
Roooo, tout cela est magnifique, joli travail. .. Mais où peut-on se procurer les explications de tes jolis pulls (Elle77) ?
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 802
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité