Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
22 juin 2011

Jogeo voyage, déménage et tricote toujours un peu...lol !...

J'aurais pu écrire en titre : Jogeo, le retour...effectivement mon dernier post date, date, date...du 1er mars !...et depuis, il s'en est passé des choses...évidemment, partout dans le monde, il y a eu des événements bien plus importants que ceux que vous lirez ici...mais, vous ne m'en voudrez pas de ne pas en parler maintenant...

J'ai choisi ce jour, 22 juin, pour raccrocher un peu le fil de mon histoire...

Je vais essayer de faire "court" mais cela va être difficile !...

Je tiens cependant, à un retour en arrière concernant une belle rencontre de tricopines...elle m'a apporté bonheur et énergie...pour longtemps...et cela s'est passé un 22, le mardi 22 février...

Départ donc 22 février de Bayonne...en train...avec pyjama et sac de couchage...pour un rendez-vous, tout d'abord à la gare de Toulouse, avec Muriel/Princessemumu...et 2 1/2 heures de route plus tard, plus au sud, plus à l'est...arrivée à destination...au "Refuge de Ragnhild" dans l'Hérault...là, nos amies norvégiennes nous attendaient...vous pouvez imaginer, la joie, la bonne humeur et les liens qui se renforcent...du cocooning pendant 3 jours avec le sourire et la douceur de Ninne, Ragnhild et Muriel ...vous les reconnaîtrez sur la photo souvenir, de gauche à droite...et vous pourrez découvrir les reportages qu'elles avaient publiés sans tarder, en cliquant sur leur nom...je suis honteuse de ne pas l'avoir également fait, en suivant...

P1170272

P1170289

P1170355

un village presque pour nous !...

P1170420

P1170425

P1170376

Merci encore à toutes les 3...et vous m'avez vraiment gâtée...les bons petits plats, les bons vins...et des cadeaux à ramener qui font tellement plaisir !...

P1170479

Une manette couleur anis pour attraper les plats chauds et un fil, pour un modèle qui s'est imposé, un châle "Annis", lol !...

P1170702 P1170745

Et même l'ouvrage mis dans mes bagages, a bien avancé durant ce séjour (incroyable mais vrai !) car il était très facile pour moi...j'ai pu le tricoter en papotant puisque c'est un énième Baskets Flowers...une fois fini, il a été offert à Camille, la fille de mon Georges chéri...

P1170475

Je suis désolée d'avoir laissé passer tout ce temps sans poster car dès que je m'y mets, je ne m'arrêterai plus...

Depuis ce séjour chez Ragnhild, les événements se sont enchaînés...

Il faut savoir que mon fils Olivier étudie à Bordeaux, mon autre fils, ma belle-fille et leurs enfants vivent au Maroc...que mon chéri était parti travailler dans les Alpes juste à côté de ma grande fille et de sa famille...et que j'allais me retrouver seule à Biarritz...

Alors, malgré la beauté du Pays Basque et mes amies très chères, j'ai décidé quitter le Sud Ouest...avec dans la tête et dans le coeur des images fortes....et le souvenir de l'ambiance et du ciel de Biarritz...j'y retournerai, c'est sûr...

P1170238

P1170494

Ash and Fire le modèle de Christine73, de Savoie !...

J'ai quitté le n°22 de ma rue à Biarritz le 13 avril (jour de mon anniversaire)...c'était assez "cauchemardesque" de vider ce T4, mais c'est fait...les meubles ont été mis en garde-meubles en attendant de rentrer dans le nouvel appartement...et 2 1/2 mois après, cela ne va pas tarder...j'aurai les clefs...demain !...

Nouveau point d'ancrage, la Savoie : et petit retour en arrière avec une photo prémonitoire publiée l'an dernier, dans un message à l'intention de Bernadette...le 7 septembre 2011, j'écrivais...

"PS : Une pensée particulière pour Bernadette qui a une amie à Chambéry...et si la prochaine fois, nous étions en même temps en Savoie...je t'attendrai...avec mon tricot...sur les marches du château... "

P1140924 P1140925

Les Fées en ont décidé ainsi...P1170213

Mes amies tricopines vont beaucoup me manquer...mais je ne désespère pas qu'elles me rendent visite rapidement...

De toute façon, comme je suis une Fée promeneuse, je ne manquerai pas de leur rendre visite, dès que possible...faites moi confiance, en 2 1/2 mois, j'ai pu tester mon équipement pour d'autres voyages, d'autres rencontres !...

avignon_et_nice

et j'en ai des choses à vous raconter...et des photos à vous monter...

Et les tricots dans tout ça ?...incroyable comme j'ai été sérieuse avec les encours...regardez ceux publiés dans le fameux dernier post du1er mars...et oui, ces châles ont poussés et sont sortis du pot !...

P1170190 P1180322

ces projets ont aboutis et sont déjà portés...

P1170239

P1180645 P1180633

et ces vieux restes + un pull détricoté ont donné une création personnelle : 2 modèles en un !...

P1170228 P1170755

Et j'ai encore beaucoup de projets à vous monter...

Avant de terminer, je voudrais dire un mot à celles qui ont participé à la JMT de Bordeaux...j'ai pensé très fort à vous cette année...mon STOCK est au garde-meubles mais j'ai gardé avec moi quelques fils dont 2 pelotes de Purelife Rowan gentiment offertes l'an dernier par Marie-Line, LA LAINIERE à Bordeaux...en les associant à d'autres laines cela a donné un petit modèle que publierai ici et sur le groupe Ravelry...

P1180830

Autre info : je vais essayer de participer au festival cet été : Le Lot et la Laine...affaire à suivre...

Et surtout un GRAND MERCI à Bernadette qui fait vivre ce blog en mon absence...

A bientôt, je vous embrasse...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de te relire, j'ai moi aussi été très absente. Bonne installation en Savoie qui est une si belle région ! Nul doute que cela va t'inspirer de belles réalisations, tu as déjà bien travaillé, quelle production !<br /> A très vite pour la suite !
Répondre
R
Ohhh comme le temps passe vite ! 4 mois déjà qu'on était au Refuse(?) de Ragnhild - mais nooon...?/ plutôt Refuge ;)!! Et maintenant tu as les clés de ton appartement ! Quel bonheur (et beaucoup de travail !) Mais quelle productivité; tu tricotes comme une tornade :) Gros bisous, ma chère
Répondre
V
Bon retour et bon emménagement. Quelle fantastique rencontre et que de beaux projets.<br /> J'ai un gros gros faible pour le somptueux pull<br /> écru.
Répondre
M
Qu'il est émouvant ton post! Mais comme Muriel je suis drôlement contente de te retrouver là! J'espère te voir sans le Lot, bien sûr, moi aussi: quelle fête ce sera. Bravo pour tous tes ouvrages, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi productive et créative...tient, ça me dégoûte!!! Mille bises ma Fée, à très bientôt.
Répondre
R
ouah didonc que de voyages...que de voyages et de de tricots finis...punaise...ouaaaaaaaaahhh..tu n'arretes plus..et que de changements dans ta vie...mais pas si negatif...quand meme...
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 811
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité