Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
7 juillet 2011

Un peu des balades et des rencontres de Jogeo depuis son passage à l'est...lol !...

 avignon et nice

Mais avant tout, un mot sur la première visiteuse...Mireille, mon amie venue de Paris, fin avril pour partager quelques jours notre vie de Sans Domicile Fixe...au bord du lac...avec elle, nous avons fait du tourisme...et elle m'a offert ce joli chapeau, acheté sur le marché d'Aix les Bains et que j'amène partout...

Petite balade du Mont Revard à la Plage de la Chautagne en passant par le Village de Le Noyer pour rencontrer des producteurs de l'agriculture bio...

 P1170895

P1170904 P1170906

 

 P1170909

P1170931

 

 

 

et, en chemin, une petite surprise...alors qu'il bruinait, je trouvais bizarre que ces petits vieux restent dehors...et pour cause, ils résistent à tout...

P1170924P1170926

P1170927

Après la visite de Mireille, nous sommes descendus dans le sud avec Georges, chez sa soeur Martine...elle habite en Provence...là aussi, petit circuit découverte...Le Mont Vantoux, les Alpilles, Chateauneuf de Gardagne, Caumont sur Durance, Avignon et son pont naturellement !...de beaux paysages, de la bonne cuisine et de bons vins...dans la joie et la bonne humeur !...

 P1170990   P1170998

P1180007   P1180171

P1180190

Avec les souvenirs plein la tête, j'ai emporté LE napperon tricoté il y a presque 100 ans par Léonie, la grand-mère de Georges et sa soeur...

P1170983Le napperon blanc et mes divagations...

P1180671P1180670

Et, je ne sais pas pourquoi ce napperon m'a inspirée...alors, j'ai cherché, cherché...fait des essais avec des restes de laine...qui n'ont pas quitté mon sac à dos, du sud au nord...

Et c'est lors du premier séjour en Alsace que j'ai réussi à terminé le prototype...je l'adore, il est simple et a un effet "trompe l'oeil" au niveau de la taille...

P1180765

Et comme 100 fois sur le métier, j'aime remettre un ouvrage...j'en ai commencé un second....toujours avec des restes...ceux qui me tenaient à coeur dont j'ai déjà parlés lors de mon précédent message...les rayures sont, elles aussi, en "trompe l'oeil"...il faut regarder de près pour bien les discerner...

 P1180830Le voilà...peaufiné et terminé lors du second séjour en Alsace...mais vous ne le verrez pas encore sur pieds...il a été photographié ailleurs... lui aussi voyage...lol !...

P1180847P1180848

P1180969

P1190057

Oups, j'en ai des choses à vous raconter...l'Alsace donc au prochain post...et plus encore...en attendant, je vous montre la photo que j'ai prise grâce au zoom et dont je suis fière...une cigogne en plein vol...

P1180758

Je n'ai pas encore mon nid installé mais cela prend forme petit à petit...maintenant, je campe...et, de la petite terrasse du nouvel appartement, je vois, à l'est, la Croix du Nivolet, à l'ouest, la Dent du Chat, et au nord, il faut que je me renseigne !...je ne suis pas au bord du lac d'Aix Les Bains, mais pas loin, 10 mn à pieds et idem pour le centre ville...

P1190079P1190081

P1190083

 

 

 

La vie semble belle ici...et puis l'important c'est d'y mettre du rose...lol !...

P1170940Ce sera un dégradé pour mon nouveau châle...en Provence, pas loin de Caumont sur Durance se trouve Pertuis...là vit une tricoteuse hors pair...Ahotep...n'hésitez pas à faire un tour sur son blog...une rencontre a pu s'organiser en peu de temps...trop brève hélas....mais je remercie encore chaleureusement Marie-Christine et son mari de nous avoir reçu tous les trois, Martine, Georges et moi...c'était un super moment...j'espère que nous nous reverrons bientôt...

En revanche, lorsque j'ai vu "de près" toutes ses œuvres j'ai été "traumatisée"...ces ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres...et je ne suis pas la seule à le penser...donc, j'ai frôlé la "déprime"...

Pour y remédier, j'ai commencé un Echo Flower Shawl de Jenny Johnson Johnen...je garde espoir d'atteindre le niveau d'Ahotep...ma dentelle n'est pas aussi fine que la sienne...

Le modèle est gratuit sur le net (il vous suffit de taper dans le moteur de recherche le texte souligné)...Christine73, ma nouvelle voisine tricoteuse experte a donné quelques astuces sur son blog, ...(faire défiler la page)...

P1190086Fil Manos del Uruguay issu d'un lot que ma fille et ma petite fille Victoria m'ont rapporté de Cornouailles... Cornouailles

Je suis vraiment gâtée...du rose encore pour de la layette...incroyable car j'en tricote rarement...mais c'est pour Jenny, la petite-fille de la soeur (Pascale) de mon gendre...modèle largement inspiré de Autumn Leaves de Nikki Van De Car...patron gentiment offert par sa créatrice......

P1190071

Photo masquée pour préserver le droit à l'image...

 

photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres bricoles sont évidemment en chantier (et oui, il y a des chantiers partout) pour l'été...j'ai dédoublé des pelotes...avec 6, j'en ai obtenu 10....et au lieu d'utiliser des aiguilles n°5, je tricote en n°3...le résultat donne un aspect tissage, assez joli...je vous montrerai...tout...fini...lol !...

P1190074

P1190077

 P1190067

 

 Et ce point dentelle aussi... P1170954.

Et demain, c'est le départ pour le festival dans le lot !

46-lot

Je vais retrouver des tricopines, les anciennes et des nouvelles...et surtout ce sera la fête...ma fille et mes petites-filles m'accompagnent, yes !...

Je vous dis à bientôt pour la suite de mes aventures, si vous le voulez bien...

Je vous embrasse...

PS : Pour ce message, j'ai rencontré des difficultés. Les photos ne se placent pas comme je l'aimerais et mettre les liens s'avère très long. Donc dès que possible, je reviendrai apporter des améliorations. Merci nfiniment de vos visites...

Et pour Ragnhild : j'ai rectifié la coquille du 22 juin, c'est bien dans ton "Refuge" de l'Hérault que j'ai eu la chance de venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu voyages et tu tricotes - tout comme une petite tornade :). Et comme d'habitude tout ce que tu fais est magnifique ! Je suis sûre que tu t'es bien régalée avec tes amies dans le Lot entourées par de la laine. Gros bisous, ma Josette
Répondre
N
Je suis ravie de te relire et à voir que tu vas bien! Petite pigeonne vagabonde ;)!!!<br /> Je m'imagine la joie de retrouver tes amies dans le Lot, et encercle de la laine, évidemment vous avez été, tout le monde, à vôtre aise!!! <br /> <br /> Bon tricot, bon dimanche soir et bon été!!!<br /> <br /> Stooor klem ma Josette!!!
Répondre
M
Alors, tu es une "pérégrine" maintenant ! C'est formidable de visiter toutes ces régions et en plus tu trouves le temps de tricoter, tu as une armée de lutins avec toi, avoue !<br /> A bientôt avec plaisir.
Répondre
C
Quelle activité ! Je n'arrive plus à te suivre. Un coup à Biarritz, un coup en Provence, un autre en Alsace après avoir fait un crochet en Savoie/Haute-Savoie, là, le Lot. Mais tu es infatiguable ! ravie de t'avoir revue, j'espère qu'on en auras plus souvent l'occasion maintenant qu'on est voisines. J'adore la photo avec le chien qui pose... J'attends avec impatience de voir ton Echo, ce châle est très beau. Tu me raconteras le Lot ?
Répondre
K
Ah, super, ce long post, j'adore ta dentelle... et ton châle, ça donne envie! Tu bouges, dis donc en ce moment! Et dans l'histoire, c'est nous qui avons de la chance puisque tu ne nous oublies pas!(et tes ouvrages sont super magnifiques aussi!)
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 808
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité