Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
15 novembre 2011

Jogeo retrouve ses meubles...et ses 12 cartons de laines...

Ce fut une longue absence (13 avril - 10 novembre 2011)...idem pour la connexion internet...la boxe se trouvait au garde-meubles parmi toutes nos affaires...affaires qui ont été récupérées...enfin !...

Ce deuxième déménagement s'est organisé dans le calme et la bonne humeur grâce à l'aide de ma fille et d'un couple aixois, nos nouveaux amis...Georges et moi remercions infiniment ces 3 jeunes pour leur gentillesse et leur efficacité...ils nous ont épargné bien des courbatures !...

Maintenant, il reste à déballer...cela se fera petit à petit car les travaux ne sont pas terminés...donc un peu de patience avant de plonger à nouveau dans mon stock de 12 cartons...où je n'ai pu m'empécher de jeter un petit coup d'oeil quand même !

P1200478

Mais rassurez vous, si l'accès avec le monde virtuel a été inconfortable, côté tricot, je n'ai eu que peu de manque...d'une part, prudente, j'avais gardé 2 petits cartons (n°13 et n°14, lol !) avec moi...d'autre part, ma fille a veillé à ce que je ne manque pas de matières et d'ouvrages...

Elle s'est bien occupée de moi...même au point de vue lecture, elle m'a fait découvrir de nouveaux auteurs...et elle a continué à m'amener partout où elle a pu...comme toujours...merci ma chérie...

Voici mes dernières petites aventures tricotesques...

P1190916un mélange de 2 fils avec point et modèle perso...châle baptisé "Johanna"...

P1200315  P1200316

Mes petites-filles se sont mises à la danse...et ma grande aussi...et super, cette laine passe en machine à laver...

P1200322

P1200345

P1200465Les boutons Hello Kitty pour les jambières de Lily et Johanna, comme la laine, viennent de Tournus (ville qui est sur son secteur)...les noirs biseautés pour Victoria et Karen ont été achetés à Pau à Bernadette/Chantelevent...

P1200363Avec quelques restes j'ai tricoté un bonnet "boubou" pour mon fils Jean-Philippe...plus tard, il aura un pull multicolore...dans mes fameux 12 cartons, un lot de laine "Chat Botté" lui est destiné...il va adorer...

Ma fille avait acheté un lot d'angora, à Landévant...et ce lot comportait différentes marques, coloris et qualités...mais je me suis bien amusée à créer...6 modèles uniques...forcément !

P1200368P1200484P1200486Petit coucou au Pays Basque avec ces piments d'Espelette cousus sur le bonnet de ma fille Karen...les autres auront bientôt des boutons fleurs et des breloques...

L'idée de présenter les bonnets sur des ballons m'est venue lors de notre passage à Tours...il faudra que je vous raconte tous mes voyages d'octobre...P1190930

Paris et la célèbre librairie japonaise...P1200319

Et une belle surprise de ma fille avec de belles rencontres puisque je ne pouvais pas assister au festival...IMG_1701

A la fin du mois, nous partons quelques jours à Londres...je pense que ce sera le dernier déplacement de l'année !...

Je tiens à remercier Christine73, ma voisine, pour sa visite dans notre nouvel appartement...elle était venue avec un joli bouquet de fleurs...mais aussi elle m'a prodigué de bons conseils concernant un projet qui me tient à coeur...il va me demander encore beaucoup de travail pour le finaliser mais j'y arriverai...et je vous en parlerai la prochaine fois...

P1190858

P1190828

A bientôt, je vous enbrasse...XOXO...

P1200488

PS. : En prévision d'un emploi du temps certainement bien chargé l'année prochaine, ma fille a eu la fabuleuse idée de m'offrir  cet agenda spécial tricoteuses !...P1200321

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de travaux, tu n'arrêtes pas ! J'adore les bonnets et le châle et ....tout ! Tu dois être ravie de te poser, même si faire l'oiseau sur la branche a son charme . Comme Bernadette, j'ai remarqué le pull que tu portes, j'aime beaucoup ce point aéré , des feuilles ?<br /> A bientôt, je viens aussi de retrouver mon ordi, j'espère poster assez vite des bricoles, bises.
Répondre
N
Ravie de te relire, ravie de voir un tout petit bout de ton merveille vert :)) ravie que tu as retrouvé ta boîte et ta laine.... et en plus j'adore tes jolis bonnets!!! <br /> <br /> Plein plein de bisous de ta petite élève toujours aussi admiratrice du haut nord froid!!
Répondre
B
Mêmes réactions que Muriel...<br /> Mais en plus je trouve que le vert que tu portes m'a l'air bien réussi aussi. Est-ce celui qui a étrenné le nouveau lavabo ?
Répondre
U
J'imagine comme tu dois être heureuse d'avoir retrouvé tes cartons et une connexion internet...chouette on va pouvoir avoir des nouvelles !<br /> J'adore tes bonnets, le point de ton châle aussi !<br /> Et cet agenda...vivement que ma fille grandisse !
Répondre
R
et bin tout un demenagement mais boudiou que la laine etait la....alllez courage pour la suiiiite!
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 802
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité