Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
1 février 2012

Jogeo...de retour du Maroc...

C'était un excellent séjour...quel bonheur de partager de bons moments avec ceux que l'on aime...et avec Georges, nous avons obtenu le "visa" pour revenir lol !...

Mon coeur est rempli de joie...et mon appareil déborde de photos...

Il me faudra ce post et un autre certainement pour assouvir mon désir de parler de ce voyage...

Paradoxalement, je vais commencer par...le retour...

Tout d'abord, l'accueil chaleureux à Aix les Bains de mes 3filles (ma fille Karen et ses filles, Victoria et Johanna)...un mot d'amour et une jolie plante...merci mes chéries...

P1210674P1210650

Elles ne se doutaient pas qu'ils effaceraient les petites mésaventures de l'aéroport Mohammed V...je tiens à les relater rapidement car cela peut servir...Easyjet préconise d'arriver 2 heures à l'avance, ce n'est pas un luxe, je vous assure...mais cette fois-ci l'avion avait 3 heures de retard !...MDR !...

Pour occuper ces heures supplémentaires, j'avais, dans son sac à dos, l'aiguille circulaire en bambou qui passe les contrôles, une pelote de laine et un modèle dans la tête, c'est fou non ?...

P1210657

Arriver à Lyon à 2 heures du matin a été dur,dur...la fatigue m'a fait oublier Fidji de Dodile dans la cabine...ce châle me suivait partout depuis juin 2008, snif, snif !...désormais je le considère comme perdu...ce n'est pas si grave, le patron retrouvé, je vais en recommencer un autre...

P1080988

Dernière anecdote...ma fille avait réservé une chambre puisqu'elle ne pouvait pas venir nous chercher à 3 heures du matin...nous avons eu de la chance...et le chauffeur de taxi a attendu pour s'assurer que nous aurions bien accès à l'hôtel...comme quoi, il existe encore des gens serviables en France !...

Maintenant le séjour...

Le soleil a été au rendez-vous...une seule journée de pluie...et du pur bonheur avec les enfants...Antonn, Lily, mon fils Jean-Philippe et ma belle-fille Julia que j'aime tant...

P1210145

P1210149

P1210158

P1210180

Julia a bien voulu poser avec son châle Luiza...ensemble nous avons vécu un grand moment de joie et de frayeur avec ce scooter...balade sans casque !...je n'ai pas de photo à vous montrer, hélas, j'aurais aimé voir ma tête, lol !...

P1210105   P1210199

Le châle Luiza a voyagé de Londres au Maroc...pour le châle noir ci-dessous, c'est l'inverse...je l'ai tricoté au Maroc (entourée de Bougainvilliers) et il repartira à Londres, au tour du cou de ma nièce Julie...yes, elle va venir passer un weekend prolongé dans les Alpes en février !...

Le châle noir s'appelle "Crasy"...il est ma création et ma récréation !...il fait partie d'une longue, longue série...c'est un modèle né en 2009 et déjà réalisé plusieurs fois...

Crasy noir de Julie, Crasy "Aubusson", Crasy "surprise" de Victoria et Crasy "ventage"...sont les 4 encours du précédent message...il sont maintenant terminés...

adernierpost

Un nouveau Crasy est sur ma fameuse aiguille circulaire...c'est celui de l'aéroport (voir plus haut, en couleur !)......je le tricote sans réfléchir...ou presque...

Mon grand fils, au Maroc, m'a demandé un pull...et naturellement, il n'a plus rien à ce mettre !...je lui avais déjà promis un pull multicolore (modèle à cogiter)...alors, vu l'urgence, je lui ai proposé un modèle dans une laine que j'aime énormément pour son aspect et sa tenue...tricotée, lavée, détricotée, retricotée, elle est toujours aussi belle, c'est incroyable...Clipper de Marigold (qui ne se fait plus, dommage)...

J'avais utilisé une partie de mon (gros) stock pour ce 2ème Riding Jacket en 2010...P1150781...il m'en reste encore bien sûr...ce pull va s'appeler "Jeff" !...il sera tout simple, en jersey torse sur le rang endroit uniquement...

adernierpost-2

le résultat ressemble à une côte de maille comme dans "Brocéliande"...P1210630

En faisant les soldes, à Aix les Bains, j'ai craqué pour une paire de chaussures Aigles qui ira très bien avec "Jeff"...

J'adore les chaussures mais j'ai de plus en plus de mal à me chausser...j'achète pour les enfants...alors, par la même occasion, j'en ai pris une paire pour Olivier, mon petit dernier...

Olivier était venu avant les fêtes de fin d'année...il a vu son pull Drifter d'Erika Knight...la taille va, la couleur aussi...mais il n'aime pas l'absence de côtes au bas du corps et des manches...un doute plane aussi pour le col...dans la foulée, comme ces couleurs me plaisent (elles font penser au Maroc, vous ne trouvez pas ?)...j'ai préparé, pour moi, un mélange avec le corps inachevé de "The Fan" et un fil mohair de chez Katia...

donc 2 "chantiers" démolition/reconstruction en perspective...

P1210673

P1210670

Même Lily s'est intéressée au tricot...cela n'a pas été concluant mais elle n'a perdu aucune maille...et moi, j'ai pu terminer sa tunique rose, à sa taille...

P1210250

P1210270

faire une séance photos...épique avec Antonn...

P1210316

P1210313

et une torsade dans ses cheveux...

P1210530


Georges, lui, a voulu cuisiner pour nous...il faut dire qu'il avait du soutien...pour la galette des rois, Lily et sa copine...et Hayet (qui s'occupe des enfants depuis 4 ans) pour les courgettes et la brandade de dorades (achetées au petit port la veille)...

P1210203

P1210265

 

P1210562

 

P1210565

tous ces bons repas, nous les avons pris dans un joli cadre !...pour le nom des arbres, il faudra que je demande à Bernadette...

P1210293

P1210296

P1210294

P1210297

P1210299

 promenade sur la plage avant de partir...

P1210139

et l'indispensable dans les bagages...suffisemment de fil, comme prévu, pour gâter Princessemumu, ma "testeuse"...quant à la pâtisserie, c'est une autre histoire, oups !...

adernierpost-1

Maintenant, à Aix les Bains, le changement de décor est complet...tout d'abord dans l'assiette pour compenser les excès des fêtes et du voyage...

P1210595

et à l'extérieur...car hier il a neigé toute la journée...non ce n'est pas une carte postale...la photo a été prise de la fenêtre...

P1210647

Je n'ai pas pu résister à l'envie de prendre la tunique de Johanna et son empreinte dans la neige poudreuse...et une pensée pour Ragnhild qui l'avait fait avant moi...

P1210644

P1210645

Aujourd'hui, les 3filles sont venues...nous avons eu droit à un bon repas et un gâteau au chocolat...car c'est l'anniversaire de mon Georges...merci et bon anniversaire mon chéri...

P1210668

P1200876

J'aurais encore mille choses à vous dire mais je dois aller me coucher car demain, je pars en tournée...

A bientôt, je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que du bonheur ! D'être avec tes petits enfants - si loin de chez toi... Quel régal pour une Mamie :) <br /> <br /> Tu tricotes des merveilles comme une tornade !!! Ne dors-tu jamais...? Gros bisous :)
Répondre
D
Beau reportage ! je t'ai taguée sur mon blog....
Répondre
N
Je suis assise au coin de feu et me fait de la joie de regarder toutes ces belles photos de ta famille et de tes superbes tricots, comme d'habitude! Quelle chance de voyager à Maroc, ca doit être fabuleux!!!<br /> <br /> Bon tricot et très bon fin de semaine... et plein de bisous de Bjørn et moi!!
Répondre
K
J'adore ce blog. Quel belles chales et pulls! Tes petits enfants sont adorables. Quel aventure. Je suis tres contente que tu partage ton super talent pour tricoter avec tout le monde et aussi ton passion pour ta famille et les aventures exotiques! Big, big kisses, Kate
Répondre
T
eh ben moi j'ai adoré ton blog, en rentrant du boulot j'ai voyagé grâce à toi et avec d'autant plus de plaisir de revoir les enfants et petits enfants sur les lieux que je connais.<br /> <br /> Quant à tes oeuvres , il faut vraiment que tu monnayes ton talent,,ces châles sont tous plus beaux les uns que les autres. <br /> <br /> Bon anniversaire à Georges <br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 802
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité