Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
2 août 2013

Un bel été 2013...

La vie est douce dans les Alpes, croyez moi !...

Depuis la fin de l'école, dès que ma fille est disponible et que cela correspond à un jour de congés de son frère Olivier, elle nous emmène à la découverte des sites ou villages de proximité...une fois, c'était balade à Yvoire et baignade dans le lac Léman...

Il y a eu quelques sorties vélo autour du lac du Bourget dont les photos sont sur les téléphones...il faudra que je les transfére sur l'ordi...

Yvoire

Avec toute cette activité "sportive", j'ai changé de couleur...de cheveux...lol !!!

P1260416-001

Et puis je m'atèle à une autre activité...malgré la chaleur....mes pulls d'été !...car envers et contre tout, j'essaie de les porter...mais pas au-delà de 30°quand même !...37° ou 40° c'est vraiment TROP !...

Les notes sur mon cahier se transforment en fiches tricots...j'espère les mettre "au point" en français et en anglais...

Et il a fallu trier...un tri = un choix !...certaines "œuvres inachevées" ont été abouties mais pour d'autres, tout a été détricoté et recommencé...et puis j'ai rectifié les "pulls pratiques" pour ne pas les laisser au fond du placard, et il en reste...je suis impressionnée...comment ai-je fait pour entamer autant d'encours !!!...

P1260091

Une fois réalisés, les pulls portent un nom...les tricoteuses du monde entier pratiquent ainsi (Cf. Ravelry !)...il en est de même pour mes pulls d'été...

Pour celui-ci ce n'est pas difficile...le point de l'empiècement se trouve dans ce catalogue  "Gathering Lace de Meg Swansen"...célèbre fille de la célèbre EZ !...ce sera donc "A piece of spanish peacock shawl"...

News_ete_2013-001

Ci-dessous, c'est une "pure création"...avec 3 jolis points...enfin terminé "à l'instinct" lol !....depuis le temps qu'il attendait, 2010 ou 2011...aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter "Ipanema"...

Top Ipanema

Et puisque ma fille est ma plus grande fan....je n'ai pas résisté à l'envie de lui en faire un...c'est du "sur mesure", il lui va à merveille...les photos sont sur son téléphone portable. Elles ont été prises mais pas encore transmises...l'histoire de ce pull ressemble au précédent : un début d'ouvrage laissé de côté pendant X temps...mais celui-ci a été détricoté et recommencé...complètement...

News_ete_2013-002

L'ouvrage ci-dessous a été abandonné...

P1260235P1260236

Et voici mon gilet "For beach"...je ne vous dirai pas ce que j'ai détricoté pour récupérer le fil...je peux juste indiqué que l'ouvrage inachevé (et oui !) datait de 2009...c'est donc devenu un gilet ajouré avec poches...je suis tellement contente du résultat...j'en révais depuis un moment...

Top Beach

Comme je ne manque pas d'énergie ou alors je sais où en trouver, j'ai terminé un nouveau "Crazy shawl" ou "Châle de Julie"...c'est le 12ème ou 13ème, je ne m'en lasse pas et puis ça varie les plaisirs !...

News_ete_20131

En revanche,  j'ai voulu tester un nouveau modèle avec les fils fantaisie pour mes peties-filles mais ce n'est pas une réussite...pourtant Johanna l'aime déjà...c'est certainement grâce à ces mélanges colorés, ces oranges, comme les sushis (dont je raffole !)...

P1260094

Orange également comme les abricots...ils m'ont été gentiment offerts par ma jolie Céline pour faire de la confiture...côté cuisine, je m'en suis mieux sortie... comme un chef, lol !...7 pots obtenus...je sens qu'ils vont être appréciés...merci Céline et merci à Olivier d'avoir rapporté de l'Agar Agar....

Merci au soleil qui recharge les batteries...vous voyez le petit oiseau, il en a un mini panneau solaire dans le dos, il s'allume et éclaire la nuit (mdr !)...toute cette énergie...j'en profite un maximum...

energie orange

Et je déstocke (les fils car, moi, j'aimerais bien, mais c'est plus long !)....les fils fantaisie donc, ceux destinés en priorité aux pulls "Lolita", sauf idée nouvelle (voir ci-dessus)...j'adore les tricoter...c'est assez vite fait...alors pourquoi s'en priver...voici celui de Victoria...il est terminé...mais où est la photo ?...zut, il faut que je la cherche...

P1260100

Idem pour celui de Johanna...il va falloir que je fasse du ménage dans les photos, il y a urgence !...

P1260092

Enfin, j'ai voulu relever un défit...j'ai été contactée, suite à l'article paru dans le Dauphiné Libéré en novembre 2012 par une personne qui voulait une prestation de service : que je couse ce gilet enfant....j'ai dit oui...avant de voir le "chantier"...et tous ces fils à arrêter !...mais malgré tout, j'ai réussi à tenir mon engagement...et je n'ai pas été déçue, le travail a été apprécié à sa juste valeur, même au delà de ce que je demandais...et cela me fera de la pub !...

P1260404

P1260405

P1260407

Ma réputation de bonne tricoteuse est en jeu, je tiens à rester la "Fée du Pigeonnier"....n'est-ce pas ?...vous me manquez mes "tricopines"...et petit clin d’œil à ma Princesse à qui j'envoie de la Power...

Encore une source d'énergie....cette balade à 10 mn de la maison...ma fille m'en avait parlé, j'ai absolument tenu à la faire...La Grotte aux Fées, forêt de Corsuet, Aix Les Bains...merci à Fred de m'avoir accompagnée...il est un excellent compagnon de sorties, culturelles et autres...autres, c'est à dire les sorties avec les enfants et les amis qui apportent tant de bonheur...

Corsuet

J'ai énormément tricoté, ceci n'est qu'une partie de l'iceberg (ah, ca rafraîchi, ça ?)...j'essaierai de vous en montrer d'avantage la prochaine fois...et je vous parlerai de mes débuts en jardinage...grande découverte !...

A bientôt, je vous embrasse...

PS : J'espère que les liens fonctionneront !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me revoici, à petits pas, je retrouve ton blog avec plaisir, je vois que tu es toujours aussi prolifique ! Que de travaux et les fils, les fils... mon cauchemar, ces finitions !<br /> <br /> Tu as fait de superbes ouvrages, comme toujours et tu les portes fort bien . Je ne laisserai pas passer autant de temps sans venir, c'est promis. Bravo pour tout ton travail et continue de bien profiter de ta belle région. Bises. Mimi
Répondre
V
bien jolie galerie qui résume un bel été
Répondre
L
Enfin de retour, quelle belle énergie et quel beau look!<br /> <br /> Continue, on est là!
Répondre
P
Juste un petit mot tant que j'ai de la connexion, mais je te parlerai au téléphone de retour à Toulouse. La robe que tu as faite à Karen est une tuerie: je veux la même !!! D'ailleurs Phi m'en a acheté une pour mettre sur mon maillot qui m'y fait penser. Ma Jojo tu es une merveilleuse fée, je t'embrasse.
Répondre
R
oooh tout un retour...c genial...oui tu as la bougeotte....mais tu n'oublies pas le tricot...que de merveilles tu as tricote...que de fils tu as rentres...c genial
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 802
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité