Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
17 janvier 2016

Un relief différent...

Entre lac et montagnes, je vous invite à venir vous balader en forêt sous un ciel étoilé !...

Lisa

Voici le pull de mon fils Olivier, baptisé "So Romantic"...

C'est une création personnelle, surtout le motif et sa technique...

J'ai réussi à donner du relief à la maille jersey sur fond de jersey endroit...

Elle va pouvoir zigzaguer à droite ou à gauche, en lignes brisées ou en courbes...

Cela ouvre d'infinies possibilités...

Pour cette première interprétation, il y aura 2 patrons distincts, celui en taille adulte et celui en taille enfant : 2, 4 et 6 ans...

Les constructions diffèrent un peu :

- Pour l'adulte, la manche est "marteau", le col "cheminée" (clin d'oeil aux petits ramoneurs !) et les bordures sont des ourlets en jersey...

- Pour l'enfant, la manche est  "montée", le col "ras du cou" et les bords en côtes 1/1 torses...

Les cols sont élastiques grâce à la façon dont je rabats les mailles. Ma tête passe dans la taille 2 ans !...

Et puis, comme dans le "Mister Oliver's sweater",  le pull se tricote de bas en haut en 4 morceaux. Puis, à partir du dessous de bras et jusqu'aux épaules, l'ouvrage passe sur aiguille circulaire...c'est un choix de tricoter les morceaux en aller/retour...cela facilite, pour ma part, les calculs et l'ajustement à la taille désirée... 

Des photos illustreront les patrons, celles avec mon fils et mes mannequins préférés...

En attendant le shooting photos, voici une belle surprise !...

Nouveau dans mon équipe, "Bébé Brioche" ! ...

SoRomantic-001

Je craque complètement pour lui !...

Merci mille fois aux parents qui m'ont donné l'autorisation de publication...

Merci mes amis que j'aime tant...

A bientôt, je vous embrasse...

PS : Le prochain motif sera pour un pull à encolure bateau puisque le Bébé vit au bord de l'eau...

P1430118

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quels jolis pulls! Tu me l'avais bien dit mais tu étais en dessous de la vérité: l'air des cimes leur donne un charme fou...et le petit, il pourrait sûrement entrer dans mon pool de cadeau pour les bébés qui gravitent autour de moi! Bref, tu plus que jamais une Fée, avec ou sans pigeonnier! Ma Fée des neige, quoi! Bisous admiratifs 💗⭐️💗⭐️💗
Répondre
R
et bin didonc cela en fait un bien joli duo....adorables pulls...que c beauuuu....;)<br /> <br /> oui so romantic
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 811
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité