Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
21 janvier 2016

Ma dernière création pour aller danser samedi !...

Je vais en profiter pour faire la belle avec...

"Ma belle Hélène" devient "Ma Belem"

Hello Jo-001

C'est le 3ème (et dernier) modèle de la saison avec la laine Quetzal de chez Katia, avec seulement 5 pelotes de 50 grammes.

Ce sont 250 grammes de bonheur avec un métrage intéressant 140 mètres par pelote.

La laine est géniale mais les dégradés ne m'ont toujours pas convaincue, j'ai donc encore coupé !...

Egalement, je regrette de ne pas avoir tricoté en rond, cela m'aurait évité la bande de boutonnage et atténué le décalage des rayures. Car 11 boutons et 11 boutonnières, c'est long, même si les boutonnières se créent en même temps que les mailles sont rabattues...

Le prochain exemplaire sera d'une seule pièce, d'une seule couleur et certainement en fil d'été...

La construction de ce gilet/tunique est celle d'un "Shalom", le célèbre gilet "top down"...

En revanche, le motif est une création personnelle avec la "maille en relief", les lignes courbes accompagnent mes courbes, lol !...

Les augmentations se fondent dans les losanges qui passent de 4 à 10 mailles grâce à la technique des "jours comblés"...

Enfin, je suis moi aussi comblée puisque 2 jeunes hommes, Clément et mon fils Olivier, sont venus essayer...

"So Romantic"

Hello Jo

Hello Jo-002

Merci infiniment à tous les 2...

Dimanche, shooting photos en extérieur, si possible, avec Stéphane...

Je précise que le pull est un seul et même pull et que c'est celui de mon fils...

Je vous souhaite une bonne fin de semaine...

A bientôt, je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais absolument pas tricoter alors cette robe m impressionne. Très belle
Répondre
R
et bin ce gilet est magnifique...oohh toute une bien belle merveille..et le so romantic ! toujours aussi vide....;)
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 810
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité