Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
21 juillet 2016

Du crochet, du crochet et encore du crochet...

Ou comment s'accorcher et garder le moral par ces temps difficiles...j'ai naturellement une pensée pour ma famille et mes amis de Nice...et également pour ceux qui souffrent en France et partout...je prie pour que le monde redevienne un peu plus paisible...

Fleur fanée, coeur aimé...

P1450523

Avec mes histoires de laine et non pas de haine, j'espère un grand sourire...jusqu'aux oreilles...

P1450382

"Maggy" est à l'écriture...un 2ème exemplaire est en cours, pour vérifier les calculs...

P1450616

Le patron de "South of France" est terminé...il sera publié sur Ravelry avec de belles photos, yes !...

AVPageView 21072016 154832

Un coloris écru lui emboîte le pas : Lace de Drops, écheveaux achetés à Annecy chez Abi & vous...

P1450615

Je réfléchis à d'autres matières afin de proposer des équivalences. Déjà, je peux vous dire que la Soie et Mohair, avec un gros crochet va être sympa...

Ce modèle est conseillé pour les niveaux "intermédiaire/experte" mais je pense qu'une "débutante motivée" peut aisément le réaliser...le blocage réserve des surprises, il révèle toute la beauté du châle...

Au rayon des surprises et des beautés et des grandes satisfactions :

Ma petite-fille Victoria a piqué mon débardeur...il n'y a pas photo, il lui va bien mieux qu'à moi !...

juillet2016-003

Julie et Laurence sont venues passer quelques jours ici...Julie a "hérité" du pull de Victoria qu'elle portait quand elle avait 6 ans...sa mère m'a dit qu'elle ne le quittait plus...malgré la chaleur...

P1450538

Ces pulls n'ont pas pris une ride et se recyclent facilement...

Les matières aussi car, avec beaucoup de patience et du temps voici des en cours en Shetland remis en écheveaux...

P1450227

P1450243

P1450247

Le moindre bout de ce fil devient précieux...je le transforme en carré pour ma collection...

La vidéo pour joindre les carrés a été trouvée sur le net mais je ne sais plus où...je demande à son auteure de bien vouloir m'excuser de ne pas la citer...j'ai adapté sa méthode à mon modèle et cela me convient...reste la bordure...

P1450612

P1450614

Déjà une idée amusante...

Je vous dis à très vite, prenez soin de vous,

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui de bien belles choses avec les laines...les tricots...et ton article est un anti-grisaille...que de bien belles choses....beaux modeles...
Répondre
M
Tu as bien raison la laine plutôt que la haine! J'espère de tout coeur que tu n'as personne de ta famille touchée par ce drame! C'est bien triste pour toutes ces familles touchées <br /> <br /> Encore un beau modèle qui sort de ta création. . . continue comme ça. . . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Marie Claude
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 808
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité