Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
13 janvier 2017

2017...

Tous mes voeux pour 2017, beaucoup de joie et de bonheur dans tous les foyers...

et surtout la santé...

Photo2501

La vie continue et les châles aussi...

Voici "Evanescente" ou la naissance d'une nouvelle histoire d'amour au crochet...light...

"Evanescente"

Pour le modèle Kaki ci-dessus (prototype) j'ai utilisé 2 fils et un crochet n°3 1/2 :

Fournitures : 1 et 1/2 écheveaux de Malabrigo Lace uni de Laine et Tricot et 3 pelotes de mohair et soie de Laine-Angora.

Le résultat est aérien...

Pour le modèle Bleu ciel ci-dessous, fil double et crochet n°4 1/2

Fournitures : 7 pelotes Lyre de Bouton d'Or du magasin "Aux Belles Laines" à Nice.

Le résultat est de toute beauté...le fil lurex reste discret...

P1470663

Les mesures : Envergures 2,06 mètres et hauteur 50 centimètres...

Ce modèle se réalise assez rapidement...

Dans le patron, les explications sont illustrées de photos afin de détailler ma technique...pour les nouveaux motifs, j'ai créé de nouveaux symboles...par exemple, la maille "Pékin"...un motif un peu chinois, lol !...                       

     

 Enfin, je vous annonce le démarrage des "Jeudis soir on fait ensemble...", activités proposées par le Point Relais de l'Accorderie d'Aix-Les-Bains...

Chaque jeudi, on pourra se retrouver pour faire ensemble ce que l'on n'a pas envie de faire tout seul(e)... 

Hier soir, le premier rendez-vous avait pour thème : "Tricot/couture..." avec Marie-Claude, Marie-Louise et Marylène et moi-même...l'occasion d'échanger et de donner des (bons !) conseils...

Jeudi 19 janvier, ce sera "Découverte de la mosaïque..." avec Marie-Hélène...

C'était super d'être avec vous, merci...

 P1470774

Je repars à Nice dimanche...

Prenez soin de vous, je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah! Je l'adore. . . . d'une belle envergure comme j'aime! A réfléchir. . . . <br /> <br /> Je viens de terminer Maggy West, plus que les fils à rentrer, tu verras j'ai un peu modifié la bordure! <br /> <br /> Et j'oubliais de te souhaiter mes meilleurs voeux et que 2017 soit meilleur pour toi et ta famille! Je t'embrasse <br /> <br /> Marie Claude
Répondre
R
oohh que ce chale est magnifique...didonc..et de chouettes activites le jeudi...<br /> <br /> bonne annee ma belle...bonne anneeee...;)
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 802
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité