Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
31 mars 2017

Du crochet en mars et toute l'année...

Le mois de mars était le mois du crochet, un mois très enrichissant et l'occasion de visiter de nombreux blog, site et pages FB et découvrir de nouveaux designers. Avant, le crochet était une récréation, désormais, c'est une "re-création" intensive...

J'ai la chance de pouvoir travailler en extérieur et parfois, sur le lac, passe une voile blanche...

P1480771

 Cette voile rappelle une forme asymétrique de plus en plus "tendance"...

Triangle

Je n'ai pas échappé à cette mode.

Schéma 1 : Démarrage du châle "Ma Chère Karen" alias MCK (déjà 2 exemplaires réalisés).

Schéma 2 : Démarrage du modèle actuellement au bout de mon crochet (Photos, la prochaine fois).

 

P1480637

 

Savez-vous qui a été le ou la designer qui a publié en premier cette forme ? Dès que j'ai l'info, j'irai lui dire merci car je suis devenue complètement accro(chet) à ce triangle...

Afin de donner une touche personnelle à mes modèles, je transforme les mailles pour créer de nouveaux motifs (pour MCK, le motif ressemble à un petit pont). Dans mes patrons, je veille à donner le maximum de détails avec les tutos photos, les schémas et peu de texte. Mes explications sont de plus en plus limpides. Comme disait ma mère, petit à petit, l'oiseau fait son nid !...

P1480785

Mon nid douillet en cours d'écriture...

P1480715

Mes cours d'anglais continuent. I improve my English "every day and every night!". Et c'est le bonheur, je vois "la vie en rose"...

Photo2815

Enfin, pour plaisir, voici ma tante et marraine Josette qui m'a appris le crochet à l'âge de 8 ans. Merci marraine, je t'aime très fort. A 92 ans, Josette crochette toujours, passion qu'elle partage avec Bernadette. Son fil préféré "Red Heart", sa couleur, le turquoise...

red heart  

 Houston 2015

Dans son salon sont exposés mes ouvrages. L'originalité est la maille serrée piquée 2 rangs plus bas. Les rayures noir et blanc, sont la "French touch"...

Quelques infos pour terminer ce message et des liens vers Crochetville et Strasbourg où jaurais aimé voir les "Talents".

Si le crochet et le tricot sont mes histoires d'amour, un temps, je brodais aussi...

Jo_1980

Merci de vos visites. A la semaine prochaine...

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'aime beaucoup vos châle on peut trouver où les modèles ?
Répondre
M
De jolies réalisations crochet. . . . des explications très claires, je suis d'accord. . . . . mais il y a un mais ! j'attends avec impatience les nouveaux modèles ! Lol. . . . Bisous
Répondre
N
Une jolie vie créative...
Répondre
C
Dommage que le modèle du pull brodé soit introuvable... J'aurais craqué.<br /> <br /> Bonne continuation au crochet et... aux aiguilles.en tous genres.
Répondre
R
et bin de chouettes chales et points au crochet...ce fut tout un chouette mois pour toi didonc...sympa...;)<br /> <br /> que de chouettes souvenirs...;)
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 810
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité