Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
29 juin 2017

Modèles en tête, modèles en tests !...

Début juin, je suis allée participer au "Tricot Thé" d'Annecy (très proche d'Aix-Les-Bains). C'est devenu un rituel depuis 2012. De temps en temps, je rejoins en train (ou à vélo...dans le train !) les tricoteuses. Ces rendez-vous réguliers (voir leur blog) m'ont permis de découvrir des lieux, cafés, parc et/ou boutiques vraiment chouettes...et faire de belles rencontres...

Annecy

Le 3 juin , le rendez-vous était au restaurant le "Clocher" à Annecy-le-Vieux, sous les Platanes !

Une amie est venue me chercher à la gare, m'a conduite au restaurant et a pris les photos. C'était vraiment sympa...

Encore merci pour tout Nathalie...

P1490559

Et cerise sur le gâteau, Petra a proposé de tester "Chiffonchic" alors qu'elle n'est pas fan de pulls dentelles...

Je suis super contente, merci mille fois Petra...

P1490564

Et merci Marie-Claude d'avoir tester la grille...

La version "manches longues" est terminée. J'ai utilisé le fil jusqu'au bout en détricotant l'échantillon (précieux)...et c'est là que l'on voit la qualité de la laine car, une fois mis en écheveau et trempé dans l'eau, le fil a retrouvé son aspect initial...

Shooting Roger

Pour les finitions, il y a désormais le choix : au crochet ou aux aiguilles. Et puis, dans le patron, j'explique comment adapter ce modèle aux grandes tailles (ce qui est mon cas) en préservant le motif...pour les manches, c'est une autre histoire...rang par rang...

28juin2017

La prochaine fois, je montrerai Chiffonchic porté. De belles photos ont été prises au bord du lac...

Je vous montrerai également ma nouvelle gourmandise : "Like an ice cream"...un pull qui monte assez vite avec des aiguilles n°5, le jeu des couleurs, des matières et les différents motifs. De plus, sa construction permet de limiter le nombre de fils à rentrer...

Merci Roger et à ta (grande) patience pour le shooting photos, tôt le matin...

Et merci à Lasco aussi...

Shooting Roger-003

 P1490872

Merci de vos visites, à très vite...

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel travail la création d'un pull ! J'admire !<br /> <br /> Le point est superbe. Bravo !
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Il me tarde de voir Chiffonchic porté.....j'ai adoré ce point! Je suis en admiration de la façon que tu as de trouver des points sublimes!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Marie Claude
Répondre
R
tout un chouette RDV...tout un beau rituel...vraiment...et que de bien belles photos..avec de superbes modeles...lol
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 811
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité