Je viens de terminer le châle de Mlle Pétronille et je suis vraiment très heureuse d'avoir participé à ce "testknitting", merci Céline. De plus, cela m'a permis de déstocker 2 très jolis fils et d'avoir bonne conscience pour mes prochains achats.

Anny Blatt : Coloris écru, Aux Belles Laines à Nice

Kauni : Dégradé de bleus, acheté à Christine73

Anny Ecru...Kauni Wool

Mon interprétation a des airs de "Bord du Lac". J'espère que vous aussi, vous tomberez sous le charme d'Arletty. Rendez-vous sur la page de Mlle Pétronille Ravelry. J'ajouterai le lien et d'autres photos, après accord de la designer.

P1510064

Pour rester dans les tons de bleus, j'ai remis sur les aiguilles le pull de mon fils Olivier. C'est un pull fait "sur mesures", vu son gabarit, c'est normal. A chaque fois, ses instructions sont suivies scrupuleusement. Aujourd'hui il me demande de rallonger le pull de 3 à 4 cm...facile (Cécile !), surtout qu'il est construit en "bottom up". Alors, comme je le dis souvent, quand on aime, on ne compte pas...ses heures.

Je vais m'atteler à cet ouvrage, car il commence à faire froid en Savoie.

Heureusement, il restait 2 sur les 3 coloris que j'avais mélangés. Je croise les doigts et les laines afin que les différences de grosseurs ne se voient pas trop. Affaire à suivre...

P1510043

A suivre également, le parcours d'un fil rose offert par ma Mumu. Il a quitté la Ville Rose pour venir, lui aussi, se balader en Savoie. J'ai LE modèle avec un point ajouré et des petites torsades qui va lui aller comme un gant.

P1500945

Je suis vraiment gâtée et par ma Mumu et par mon amie Brigitte/Knit'n'Roll, j'adore ses modèles. Sa page Ravelry : Ici

Voici le cadeau qu'elle m'a envoyé récemment. Dans mon stock, se trouvaient 2 laines qui accompagneront Lang Colora dans un nouveau projet. Ce sera un modèle confortable et chaud, simple avec un motif personnel, histoire de chahuter la maille.

Tricoté avec des aiguilles n°5 et un jeu de rayures, je pense qu'il avancera assez vite. Retenez bien son nom car je lancerai incessamment sous peu un appel à test :

"Dimitri"

P1500931

Et enfin, pour terminer cet article, un autre genre de test. Je continue la teinture de mes vieilles pelotes. La teinture gaine les laines et elles reprennent du poil de la bête, lol !

P1500976

Samedi 16 septembre, je serai à Lyon pour l'opération "portes ouvertes" de Marion alias Meya sur Ravelry, laines (Vi)laines.

J'ai prévu de succomber en conscience pour des écheveaux de toute beauté. Egalement, je rapporterai une belle pelote que j'ai commandée pour mes châles au crochet.

Merci à toutes celles et ceux qui passent voir ce blog.

A bientôt, je vous embrasse...