Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
29 mars 2008

Jogeo a envie de dentelles et fils de printemps...

Il y a beaucoup d'ébauches de nouveaux projets mais ce serait vraiment sérieux de finir les encours 2007 rapidement...il ne manque pas grand chose pour ces 3 ouvrages...

Lapin chaud, en angora moutarde, a bien avancé et Fidji de Dodile est revenu sur les rangs...

P1080095fidji_r

Je sais pourquoi je l'avais abandonné....je n'arrivais pas à mémoriser les points, je me suis vexée, j'ai pris la mouche...alors qu'il n'y était pour rien dans cette histoire... il suffisait de trouver une solution : un tableau sur Excel (en bas à gauche de la photo) tout simplement, avec les rangs de chaque grille à cocher au fur et à mesure...quand, en parallèle, j'ai tricoté d'autres châles (que je vous les montrerai la prochaine fois), avec des motifs répétitifs relativement simples et j'ai eu le même problème  de "tête"...

Pour la veste de mon fils Olivier, il manque la capuche, les poches, la bande de boutonnage...j'aurais pu tricoter durant le long weekend de Pâques...hélas, le temps ne s'y est pas prêté, il faisait trop sombre...et pourtant, je la lui avais promise pour le jour de son anniversaire...le 27 mars...

P1080092P1080102
Alors, pour lui, pour me faire un peu pardonner, j'ai créé "Santorin"...et je l'ai terminée à temps pour ses 17 ans...ouf !!!...elle lui plait et il l'a adoptée (je n'ai pour l'instant, que cette photo un peu tristounette)...P1080153

Aujourd'hui, il est parti à Nice !!!... super, ce matin il ne faisait pas trop chaud à l'aéroport de Biarritz...il est allé rejoindre sa sœur, son frère, ses cousins et cousines avec les conjoints, plus les petits de chacun...C'est rare que tous soient en France...alors c'était l'occasion pour faire une surprise à ma maman âgée de 80 ans...aujourd'hui elle a eu ses 7 petits-enfants en même temps...j'attends les photos avec impatience...

D'ici là, voici un moment de frénésie pour toutes les joies qui nous attendent et je sens qu'elles vont être nombreuses...

frenesie_lmfrenesie_kv

Frénésie de Phildar qui a été décliné en 3 coloris (syma les soldes)...

Luna Moth en kaki, Abeille en bleu pétrole et Pull rouge/rose tricoté par ma fille Karen à sa fille Victoria

P1080156

Bon weekend ensoleillé à tous et à toutes, je vous embrasse...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
envie aussi de dentelles et fils d'avril? du muguet, par ex? toujours pas récupéré mon livre...! j'adore le pull de ta fille... le châle, l'écharpe, l'ot'pull;.. etc...
Répondre
C
De bien jolies choses, c'est ton lapin à la moutarde que je préfère !
Répondre
L
Très joli post!!! tes ouvrages sont somptueux et je ne doute pas que tu vas tous les finir!!! tu es généreuse, ils méritent tous ton attention!! Une famille formidable!!!
Répondre
B
Courage pour la fin du châle, il est absolument magnifique....et la veste d'Olivier est superbe
Répondre
N
Joli joli joli joliiii!!!
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 814
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité