Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
13 avril 2008

Jogeo habille sur mesures...

Voici Santorin, la belle volcanique, dans toute sa hauteur,P1080180

qui est également celle d'Olivier  P1080174P1080183 Quel plaisir de  tricoter cette écharpe pour mon fils...

Fil utilisé : Rayure Double de Monoprix, 50% Laine/50%Acrylique
Quantité : 6 marron, 6 bleu jeans.
L'écharpe se commence avec les 6 pelotes en même temps, en côte 1/1. 11 mailles par carré pour 10 rangs.
Les laines sont croisées comme pour le jacquard. En fin d'ouvrage, 12 fils à arrêter... pas comme chez Batilou (lol)...

J'ai souvent tricoté le soir, je ne découvrais les réelles harmonies que le matin, à la lumière du jour...le résultat : une belle surprise !!!....et j'ai acheté ce qui restait en stock dans d'autres coloris...

Tout cela s'est passé fin mars....le jour où le soleil a brillé de toute sa chaleur !!!

Malgré tous mes encours, une envie m'a saisie... une envie folle... un projet 2007...Corset pullover

.PULLCORSET5
corsetpullover_cPULLCORSET6

Ce modèle génial a été présenté par Brige, la première fois, dans Dentelles et Fils d'Eté

Alors, avant de commencer, j'ai passé du temps sur son blog...cela vaut le déplacement...j'ai bien étudié ses conseils...je la remercie encore chaleureusement de toutes ses explications et ses photos...mes grilles étaient incomplètes, les B et b ne sont pas imprimés...pour le point, cela n'était pas évident... corsetpullover_d

PULLCORSET3corsetpullover_b

Et, pour faciliter les choses, j'avais acheté le même fil : Luciole de Monop (et oui encore Monop) couleur chanvre...

Et je me suis lancée...

Débuts fulgurants mais un peu trop "généreux" par rapport à mon pull "étalon"... je me suis vue plus ronde que je ne suis...j'ai donc changé de taille (le bonheur !!!) et pris des aiguilles n°4 1/2 à la place du 5 préconisé...le résultat me plaît davantage...

Les dos et devant avancent ensemble...je les ai rallongés car je suis grande et je ne veux pas montrer mon nombril...l'encolure du dos monte jusqu'aux épaules...la pose du mannequin m'a intriguée...je ne voudrais pas que le décolleté baille...mes épaules sont tombantes naturellement...et les manches seront sans volant (pour l'instant)...

P1080164P1080168

Il manque les photos des avancées des 2 dernières semaines, je vous les montrerai rapidement, promis...

Sachez que je suis heureuse, ce pull sera vraiment sur mesures et je pourrai le cintré à ma taille selon mes envies...

Je vous embrasse...aujourd'hui c'est mon anniversaire !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce pull dentelle romantique est magnifique!! bisous
Répondre
L
Cette écharpe est magnifique et c'est vrai que ce fil la met bien en valeur!! Ton fils est très beau!!!Le modèle de ce pull est sublime et j'ai vu que tu l'as terminé!! moi je dis bravo et comme je te l'ai dit plus haut je te souhaite le plus beau de tous les anniversaires!!!bises!!
Répondre
B
Joyeux anniversaire!!<br /> Et encore bravo pour santorin, elle est magnifique!Je ne me lasse pas de ton mélange de couleurs!<br /> Quant au nouvel encours: miam :-)))
Répondre
N
Coucou, tu as une étiquette dans le dos...vas voir mon blog et tu comprendras ;-)
Répondre
B
Mille excuses pour mon retard. Bon anniversaire : que l'année qui s'ouvre devant toi soit pleine de bonheur, d'heureuses surprises et de tricots en tous genres.<br /> Santorin représente un sacré morceau ! Les tons sont toujours aussi beaux. Quant à Corset Pull Over, je crois que tu as raison de te méfier de la position du mannequin. Tu as raison de vouloir cintrer davantage, il ne baillera plus aux épaules et il n'en sera que plus glamour. <br /> Bon courage.
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 814
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité