Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
9 janvier 2014

Remise en route et remise en forme...en douceur...

P1300494

Que cette année apporte joie et bonheur dans tous les foyers...

Beaucoup d'amour et d'amitié...

P1300198

Pour moi, elle sera basée sur le mouvement...

Et quand le soleil brille, je lâche mes aiguilles et je pars...

Me voilà revenue sur ce blog en 2014 !...je suis consceinte qu'il faudra l'alimenter afin qu'il perdure...je suis tellement désolée de voir des blogs s'arrêter...certains étaient vraiment très intéressants...alors, longue vie à ceux qui restent !...

Cette année, j'insisterai sur le recyclage et la récupération des laines et des matières, thème qui me tient à coeur depuis très longtemps...avant même la crise...

Déjà toute jeune, ma mère me donnait les pulls trop petits à détricoter afin de me fournir de la matière...j'en faisais de nouveaux...j'ai commencé par le crochet...

C'est ma tante et marraine qui m'a appris le crochet, à l'âge de 8 ans...je savais faire un carré, le fameux "granny"...

Et depuis, je n'ai pas arrêté,...

J'ai réfléchis sur la situation actuelle de :

1) Ma garde-robe...objectif : garder uniquement les pulls que je mettrai...les réparer, le cas échéant, afin qu'ils perdurent eux aussi...

1bis) de temps en temps tricoter un nouvel ouvrage...

2) Les encours...objectif : défaire, refaire...transformer...ou bien abandonner le projet et se rapporter au 1bis)...

3) Les laines en stocks (dont des très anciennes)...objectif : les utiliser rapidement car certaines sont démodées, faire des mélanges (acheter de nouveaux fils pour compléter la gamme, éventuellement, bien sûr !)...et là, le 1bis) s'applique à merveille...

"Programme de remise en forme" pour mon gros pull qui s'était un peu déformé...

Il est de belle qualité et son traitement s'est limité à l'ajout d'un col roulé et au raccourcissement (que ce mot est long lol !) des manches...

Malgré ses gros trous, il est léger et chaud...il se glisse facilement sous le manteau car, quand il fait froid, ici, il fait froid !...

Recto verso-001

Mon bonnet en laine s'est vu rajouter un revers... il est poilu comme le chien "producteur" dont il est issu...avec le temps, il avait rétréci (mais pas feutré)...un peu comme l'angora qui s'élargit en vieillissant, c'est vrai !...

Le poil finira par se libérer...

P1300469...P1300476

Souvenirs, souvenirs, c'était un cadeau de ma fille...en quelle année déjà ?

DSCN7426

DSCN7432DSCN7433DSCN7439

Grande découverte lors de mon inventaire : un de mes plus longs jacquards inachvé, à ce jour...très difficile à détricoter, je l'ai  recyclé...en sac...

P1290025

Ah, ah, et j'ai mis beaucoup de projets dedans !...

Les jacquards, c'est une longue histoire, ils m'ont toujours fait rêver...

En novembre dernier, j'ai visionné, grâce à Ninne, 3 x 1 heure d'émission en norvégien, merci Ninne...et j'ai été EMBALLEE...

JNT Norvege

Emballée, je me suis lancée...

En tenant compte de mes raisonnements de début de message, j'ai utilisé un encours...en l'occurence, j'ai détricoté un surpyjama destiné à mon petit-fils losqu'il était tout petit....mais Antonn a grandit plus vite que je n'ai tricoté...

Pour avoir suffisamment de fil, j'ai ajouté différentes matières et créé un jacquard tout simple, à effet tissage sur l'envers...

Et cette fois, j'ai prévu grand, Antonn a 4 ans, j'ai fait une taille 6 ans...

Sa cousine Johanna a gentiment fait le mannequin afin que j'ajuste la longueur...méthode "Intarsia" dans le bas, à l'intérieur...

Antonn pull1

Ce tissage me plaît tellement qu'un autre est reparti sur mes aiguilles, pour moi !...avec, en plus, un motif de fleurs...une jolie fleur en jacquard que j'avais déjà testée sur un bonnet en 2009...

47471228

  randeP1300560                P1300916

 P1300782

Toujours effet tissage et "Intarsia" à l'intérieur...

Et enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon bonnet aux couleurs locales, à porter maintenant sans les grelots !...

 P1300779

Modèle personnel, réalisé avec des fils différents...de la récup !...

Chambotte-001

 P1300207

A très vite car j'ai encore beaucoup de choses à vous dire...

Je vous embrasse...

PS : Je dévoile peu de chose sur mes modèles...quand je serai prête, je les publierai, en détail, ici et sur Ravelry...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui oui bonne annee 2014...bonne annee...<br /> <br /> oui c bien dommage tous ces blogs qui disparaissent...<br /> <br /> en tout cas je suis contente que tu restes...et on en voit de bien belles choses sur ton blog...sisisis...le festival continue...joli theme......le recyclage....;)
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 814
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité