Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
1 mars 2011

Jogeo "tout couleurs"...

Au premier abord, cela ne paraît pas évident de parler de couleurs avec une telle photo et pourtant...c'est la couleur d'un fil rustique et résistant...très connu et... "couleur locale"...

P1170522

La fameuse laine des Pyrénées qui, malgré plusieurs traitements, en écheveaux et en fin d'ouvrage, garde toute sa force...il valait mieux car elle est dans mon stock depuis très très longtemps...et maintenant les 3 pelotes ont été utilisées, il ne reste que 10 grammes...

P1170210   P1170230

Comme j'admire depuis longtemps les paires de chaussettes chez les tricopines, toutes plus jolies les unes que les autres et que j'ai eu la chance d'en essayer...je me suis décidée...

En fait, c'est Muriel/Untxin qui a réussi à me faire franchir le pas...elle n'a pas hésité à me "flêcher" le parcours pour les modèles, les tutos et le groupe de "11 ouvrages en 2011"...merci à toi Muriel...je suis en retard d'un jour pour le Kal chaussettes de février mais j'avais oublié que ce mois n'avait que 28 jours...lol...

Pourtant, dès que j'ai commencé, je ne les ai pas lachées...pourquoi ai-je attendu si longtemps pour en tricoter ?...je trouve ce travail génial !...

Et ce matin, tôt, j'ai cherché un endroit pour le reportage...un endroit tranquille...car ce n'est pas évident de se déchausser, de mettre les jambes en l'air, et de se prendre en photo...les pieds ne touchent même pas la barre...le banc ne se déplace pas...imaginez la scène !...

P1170528

P1170530   P1170531

P1170534   P1170523

Elles ne sont pas parfaites mais ce sont mes premières et  par chance elles sont ajustées à mes jambes et mes pieds, mes "chers souffrants"....les talons sont renforcés grâce à un point de tissage...on peut également différencier la gauche de la droite...et les personnaliser selon l'occasion...et la région...

P1170527

P1170551   P1170550

P1170546

Dès qu'elles seront sèches, j'irai me promener avec...car ici, c'est possible et pour pas cher !...2 € le ticket 24 heures et 3 € le trajet Saint Jean de Luz Biarritz...

Depuis peu, une ligne de bus urbains nous amènent de Biarritz jusqu'à Bidart...avec Georges, nous avons testé et parcouru 10 kms du sentier du littoral, de Bidart à Saint Jean de Luz...le retour s'effectue avec une autre société de transports...je vous conseille cette balade qui se poursuit jusqu'à Hendaye...

P1170128

P1160946

P1160896   P1170032

P1160954

P1160995

P1170049

P1170090

En bas, sur la plage d'Erromardie...

P1170097 

En haut, cette même plage, avec vue sur Biarritz au loin...puis l'arrivée sur la baie de Saint Jean de Luz... spectaculaire...

 P1170108

P1170115

Dommage, il n'y avait plus de batterie dans l'appareil...sur la dernière photo, au fond, c'est l'Espagne...

L'Espagne, pays extraordinaire qui nous ramène au thème de ce post...la couleur...chez moi, on dirait que les ouvrages poussent la nuit...ils surgissent des pots...ceux-ci font partie de la série des châles, ma douce folie que je vous montrerai bientôt...

P1170190

 P1170538P1170540

P1160846

P1170215

Lorsque les châles sont terminés, je les glisse dans une poche artisanale...c'est de la récupération...je vous laisse deviner ce que j'utilise...car pour le rangement, c'est parfait...

P1170552

Et pour organiser mes encours, et les garder "à vue", des casiers suspendus, posés à l'horizontal, conviennent à merveille...et je les déplace aisément...

P1170222

Voilà la solution que j'ai trouvée pour essayer de me canaliser...je n'arrive pas à n'avoir qu'un ouvrage à la fois...je vous en livre quelques uns..."Atout coeur", par exemple, le premier terminé, je l'ai décliné en Mercure, Bois de rose et Mastic, etc...l'empiècement réalisé, le reste se fera petit à petit...

P1170239

Car, entre temps, lors de la dernière visite de Muriel/Untxin, nous avons feuilleté les catalogues dont le Rowan où Bernadette a extrait un modèle...un autre point m'a sauté aux yeux (une évidence !) et je l'ai associé à un projet de démolition/reconstruction...un coton fabuleux à re-tricoter...

P1170228

Un compartiment contient Cobblestone...qui progresse...Georges a eu la gentillesse de l'essayer avant de partir...il l'a enfilé sur son pull car mon gendre est plus costaud que lui...

P1160841

Ah, mais j'avais oublié, un Lolita a été envoyé à ma petite-fille Johanna, via la valise de Georges...et des pelotes sont en préparation pour des nouveaux modèles colorés...

P1170168   P1170173

Moi aussi, je voudrais un projet orange, pour être tendance, comme Princessemumu...

P1170553

Un dernier petit plaisir, une réédition des pulls qui me font craquer...je l'avais mis dans ma valise ainsi qu'un Basket flowers...

P1170246

P1170241

Car, la prochaine fois, je vous parlerai de l'épopée de la violette et du piment...

 P1170359    P1170511

A bientôt pour d'autres choses à vous dire...lol...

Je vous embrasse...

PS : un message que je tenais à relayer :

On « n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid »…mais 25 ans après c’est toujours la même chanson…et ce que l’on peut faire en un « clic » c’est un peu de soutien. Alors, on fait suivre l’info  trouvée ici et je participe

1_billet_10_repas

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis.
Les 4 et 5 Mars,  dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France,  les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur  les produits dont ils ont besoin.
A cette occasion, plus de 41 000  bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés  desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et  Danone.
En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et  Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs  niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence  tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars  durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4  produits.

Nous comptons également sur  votre mobilisation à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Cœur.  Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et  Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L’an dernier,  cette mobilisation des blogueurs avaient permis d’offrir 16 675 repas.
Un clic, c’est tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le tricot mène à tout, même à faire des abdos en plein air pour se prendre les petons en photo et nous montrer de jolies chaussettes hautes.<br /> J'aime bien tes idées originales pour le rangement de tes châles et de tes encours. <br /> Gros bisous
Répondre
N
Bien rentrée hier soir du sud, de retour dans la neige je sens de nouveau ce que ça va dire d'avoir des chaussettes chauds sans piment hihi! La tête plein de bons souvenirs d'une rencontre de coeur, encore mille fois mercis pour avoir venu le long chemin pour passer des jours géniales dans la cave aimable de partages et d'amitié! Stooor klem, plein plein de bisous!!!
Répondre
L
Mais ça va beaucoup trop vite pour moi tous ces ouvrages! tu as combien de mains ?<br /> Bravo pour les chaussettes, j'adore aussi faire ça! Et elles sont tellement confortables...<br /> Je serais bien venue avec toi pour la ballade au bord de l'Atlantique, c'est revigorant, merci pour les jolies photos.
Répondre
C
wha , on en prend plein les yeux :-) chouettes cho7 !!!! merci pour la ballade !!!!
Répondre
U
As-tu essayé le piment dans les chaussettes ? C'est génial lorsqu'il fait très froid. Et puis tu sais qu'en matière de chaussette tu peux me faire confiance. Merci pour cette longue ballade, j'ai hâte de voir ça de plus près !!
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 814
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité