Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
11 janvier 2012

Les meilleurs voeux de Jogeo pour 2012...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2012...de la joie, de la bonne humeur et avant tout que la santé soit bonne...

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup d'espoir, d'envies et de projets...

Je serai désormais seule (mais pas abandonnée !) sur ce blog...Bernadette/Chantelevent a créé son propre blog...elle reste une amie précieuse... juste à côté...et pour lui rendre visite l'accès est ici... 

J'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous et que le Père Noël vous a bien gâtés...

Il n'a pas pu faire grand chose pour l'informatique puisque ma connexion se montre encore capricieuse...mais pour le reste :

- Voir mes enfants et petits-enfants plus souvent...

- Que mes projets tricots aboutissent...et que j'arrive à réunir les photos de tous ceux que j'ai offerts...

- Que je puisse encore voyager, en France ou à l'étranger, pour passer du temps avec ceux que j'aime...dont mes amies tricopines font partie ...

Il a tout enregistré...Merci, merci Père Noël...et déjà un super cadeau...2 billets d'avion...

P1210128

Il a dû savoir que j'avais tricoté un châle pour Julia, ma belle-fille... je mets dans ma valise Luiza de Jane Araujo (Mawelucky sur Ravelry)...cousin de Dorothy que j'ai également acheté...réalisé avec 3 pelotes de kidsilk de Rowan...

P1210105

J'emporte également un ensemble, écharpe fantaisie (aspect éponge) et un Topdown à terminer sur place pour Lily, ma petite-fille...il vaut mieux, elle a tellement grandi !...

P1210088

P1210117   P1210115

Pour les garçons JP et Antonn, je prendrai leurs mesures...Georges et Olivier se sont mis aussi sur la liste des pulls "hommes" !...

Olivier nous a fait la surprise de venir avant Noël...il sera à nouveau avec nous quelques jours en février...je suis trop heureuse et les filles aussi...

P1200963

P1200935

Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour les garçons dans mon stock...

En attendant ces "grands chantiers" qui vont m'occuper un moment, je m'amuse avec des pelotes éparses de couleurs vives...elles intègrent le projet châle "Crasy"...ce modèle est perso...je l'ai créé il y a plus d'un an...il commence à avoir du succès...il est modulable à l'infini grâce aux différents fils utilisés et aux mélanges, bien sûr, comme d'habitude...je vous montrerai tout ça la prochaine fois...et davantage certainement puisque 2 châles partent aussi en voyage au Maroc...

P1200999   P1210008

P1210121   P1210123

Au retour du Maroc, il ne faut pas que j'oublie d'écrire la fin des explications des "Villes du Lac" dont "Bourdeau"...ici, je le porte avec un (gros lol !) col roulé noir en dessous...ce pull est vraiment comme un "accordéon"...

P1200954

Une autre "Ville du Lac" est présentée ici...il est tricoté en Debbies Bliss et baptisé Aix Les Bains...je prépare déjà l'été, lol !...

P1210047

Et je suis trop contente de vous montrer LA version de Muriel/Pricessemumu...ma testeuse sur ce projet...le fil est plus gros et le résultat est génial...je la remercie infiniment d'avoir bien voulu tricoter un exemplaire avec mes notes imparfaites...encore merci du fond du coeur...voici les photos avec son autorisation...

Bourdau mumu1   Bourdau mumu2

Son style m'a encouragée à en faire autant...avec des manches courtes, cela va vite !...

Le vert est pour Victoria, le violine pour Johanna, ce dernier est en cours...

P1200922

P1210129   P1210095

Dès que possible, je publierai mon travail de "designer" ici et sur Ravelry...yes !...

J'en ai des choses à faire à mon retour !...et dire que l'univers du jacquard reste encore à découvrir !...pour me motiver je suivrai (mais modestement voir dans le dernier Burda) les traces de Muriel/Princessemumu et de Ninne...leur projet commun est fabuleux !...

P1210025

Une autre piste à suivre, celle du nouveau blog d'un nom très connu dans la blogsphère...je vous le recommande...cest celui de Libby...souvenez vous..."Dentelles et Fils d'Eté", c'était elle et Rebecca...c'était en 2007...mon jour de post était celui des "Bottes du mercredi"...et vous ?...

Merci mes amies de vos chaleureuses visites, à bientôt, je vous embrasse...

PS. : Bernadette, je pense à toi et à ce que tu me dis souvent...il faut que je fasse court...j'essaierai la prochaine fois...il faut aussi que je trouve comment améliorer ce blog...depuis le temps !...mais cela ne va pas être simple, je le sens...sinon, je n'aurais d'autre solution que de déménager, moi aussi...lol !...

PS bis : Des liens existent mais aujourd'hui, il ne se voient pas alors je les ai mis en rouge !...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne viens pas trop souvent te lire, mais c'est toujours un tel bonheur de voir toute ta petite famille et tes réalisations magnifiques (valable pour les 2 bien sûr )<br /> <br /> et Vive la laine ;)
Répondre
B
Que de jolis projets...<br /> <br /> Très Bonne Année à toi aussi ;)
Répondre
L
superbe post!!! que de merveilles là-dedans!! je suis admirative!!
Répondre
B
que de belles choses!!<br /> <br /> Le châle est absolument magnifique!<br /> <br /> Et comment s'appelle le modèle du petit pull cours mauve juste en dessous? Il est superbe auss!
Répondre
M
Belle et bonne année de santé et de bonheur à toi et aux tiens !Que de réalisations, et des châles voyageurs, et des pulls à déclinaisons ! Je suis admirative, continue de m'épater !
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 814
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité