Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
28 octobre 2015

C'est bientôt, la chasse aux sorcières !...

Non, je ne vais pas partir en chasse...mais j'ai besoin d'hommes, lol !...

N'ayez pas peur, je suis une fille sérieuse et c'est pour la bonne cause...

P1410588

Il s'agit de ma dernière création tricot dont la coupe est "pour homme"...

J'en rêvais depuis longtemps...je parle de ce style de grand pull, n'est-ce pas !...

P1410580

P1410600

P1410603

moments rares

Je vous livre quelques détails sur sa réalisation :

C'est un mélange de 3 fils "kaki" (pour rester dans l'esprit 'chasse") : Soie et mohair de "Laine Angora", Shetland de "Chat Botté" et des écheveaux de "Handpaintedyarn"...

Tricoté aux aiguilles n°6, en 4 morceaux à partir du bas, sa forme est classique avec une "manche montée". L'assemblage se fait au niveaux des emmanchures sur le principe du "contiguous", dans le sens "bas en haut" ...les épaules sont cousues ainsi que les dessous de manches et les côtés, le col et la bande de boutonnage sont "remaillés"...

Message spécial aux "Pénélopes" : malgré les coutures, cette construction permet des mesures "au plus juste"...pour le contiguous, je vous conseille de suivre le lien ci-dessous :

Merci Elise pour cet excellent article : http://madewithlove.fr/elise-ecrit-des-tutos/la-methode-contiguous/

Voilà donc, pour la 3ème année, un gros pull ajouré, léger et chaud, pour faire baisser la note de chauffage...

Le pull s'est un peu détendu au blocage mais j'aime beaucoup le porter au bord du lac où j'appercois de temps en temps des pêcheurs, lol !...

P1410610

P1410607

Un deuxième exemplaire est déjà terminé...il est pour un de mes hommes, mon fils Olivier !...

Bientôt les détails et les photos sur mannequin, yes !...

Merci infiniment de vos visites...

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe pull une fois de plus!! je suis en admiration devant tes créations! comme vivie89 j'aimerai bien être ta voisine!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> marie-claude
Répondre
B
Savant mélange de fils comme tu en as le secret, belle couleur d'automne pour chasseurs ou non, point éprouvé et... jolis boutons.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Ohlala, mais qu'est-ce qu'il est beau ton pull !!! <br /> <br /> La couleur, le point, ce col boutonné....heureusement que je ne suis pas ta voisine car je crois que tu pourrais le chercher longtemps ;)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Il est superbe ton pull...voilà le secret de ta disparition!!! J'adore sa couleur bien de saison et, tu le sais, la dentelle qui se marie<br /> <br /> avec de grosses aiguilles: c'est très chic! Bisous ma fée 💗
Répondre
R
ouah tout un bien joli pull didonc...ouiiii et dans une bien belle region...;)
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 816
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité