Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
21 mai 2008

Ce soir, Jogeo fait simple

Tout d'abord, je me suis dis : pourquoi aller chercher plus loin ce que l'on a sous les yeux ?...

J'ai donc pensé au pull "Simplissime" de  ma colocataire Bernadette, et là, une idée m'est venue...de plus, j'avais envie d'un pull d'été, vite fait, bien fait...

Alors j'ai décidé de faire simple :

Modèle : Dos et devant = 2 rectangles
Le début de l'ouvrage devient l'encolure "bateau" avec des coutures d'épaules sur quelques centimètres
Le dos et le devant se rejoignent sous les emmanchures pour être tricotés avec l'aiguille circulaire (en 3,5 mm) et 10 m ajoutées sous les bras donnent l'aisance et permettent des diminutions augmentations pour marquer la taille
Fil : Tribord de Phildar, 6 pelotes beige sable
Choix du point : une merveille (à mon avis)

Pour la petite histoire, c'est un point que je cherche depuis très longtemps et que j'appelle Point de Cordoue. Je l'ai enfin trouvé dans un catalogue acheté chez Amazone (je me suis gâtée). Finalement, il est "simple" à faire : 34 m sur 4 rangs/4 fois et après il se décale...

Voilà pour le laïus, maintenant son histoire en photos :

P1080855P1080870

Super, il a été tricoté relativement vite...3 semaines... Oups, le résultat fait "chiffon"...alors, je recommence à cogiter...il faut une finition au crochet, bien sûr mais je voudrais varier du point "écrevisse"...je cogite, je cogite...

P1080875P1080882

J'ai le grand plaisir de vous présenter "ChiffonChic"...

P1080879P1080887

Je l'adore...je pense déjà à un autre point avec les restes...

restepullsimple


J'aurais encore mille choses à vous dire...P1080857

Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Jogeo,<br /> <br /> je viens de découvrir le point de Cordoue, il est splendide, comme ta réalisation d'ailleurs, je possède les explications... sauf qu'au rang 14 j'ai un souci dans les explications (il me manque des mailles, et comme je n'ai pas encore "compris" le point, je n'ai pas trouvé où ça coince.... pourrais-tu m'envoyer tes explications stp. Me voila arrêtée dans mon élan.... grrrh....<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide précieuse....Une tricoteuse en panne
Répondre
F
tout est trop beau!!!!<br /> j'adore ton livre glamour , est il en anglais ??? bisesssssssssss
Répondre
L
Il est vraiment superbe!!! j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les "restes"!!!
Répondre
N
Il est vraiment superbe ton chiffon chic, bravo ! Quel joli point !
Répondre
C
Ce point est magnifique, j'adore !!
Répondre
Jodarlay...rêve de tricot d'art...
  • Grâce à une formation Haute-Couture en 1978 à Nice, mes connaissances en tricot et crochet sont vastes. Toutes les techniques m'intéressent. Et quand les motifs sortent de mon imagination, c'est magique !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 816
Archives
Newsletter
11 abonnés
Publicité